Le ministère israélien de la Défense et l’Agence américaine des missiles de défense ont commencé mardi la livraison à l’armée de l’Air israélienne du système « La Fronde de David »

Les composants du système sont ainsi transférés à l’armée israélienne après une série de tests couronnés de succès effectués en décembre dernier, indique le ministère du Front intérieur qui est en charge des missiles de défense.


La semaine dernière, une source sécuritaire israélienne indiquait que la « Fronde de David « serait opérationnelle dès début 2016 » et ajoutait que le système est un composant indispensable à la défense aérienne israélienne.


La « Fronde de David » est un système intermédiaire entre celui appelé « Arrow 2″, (La flèche) doté de missiles antimissile de longue portée, et les batteries d’interception de roquettes de courte portée appelé « Iron Dome » (dôme de fer).


Elle est conçue pour intercepter les roquettes de moyenne portée et les missiles de longue portée, ainsi que les avions ennemi qui survoleraient le territoire.

Le 21 décembre dernier, le ministère israélien de la Défense et l’agence américaine des missiles de défense ont achevé la dernière phase d’essais avec succès et ont annoncé qu’il serait prêt pour à être déployé dans le cadre des efforts du pays pour se défendre contre les menaces régionales.


Le ministère de la Défense a déclaré que le transfert total prendrait un certain nombre de semaines. « Dans la première étape, les gestionnaires du projet de Homa, en collaboration avec l’industrie militaire, dirigée par l’entreprise Rafael, commenceront la livraison du système, l’organisation du commandement et des systèmes de contrôle, ainsi que des systèmes de radar », a déclaré le ministère de la Défense.

Il a été développé par Rafael avancée Defense Systems et la société américaine Raytheon en Israël.

Le chef de l’équipe responsable du système de la Fronde de David Shlomo (dont le nom complet n’a pas été divulgué) dit que l’idée derrière ce système est «de permettre des interceptions à haute altitude voire à des centaines de kilomètres de la région à protéger, même si elle est menacée par des missiles dont les tirs sont très précis « .

Israël se rpépare à faire face aux menaces de ses ennemis régionaux, y compris l’Iran et le Hezbollah.

jerusalem post

2 Commentaires

  1. La guerre des etoiles a commence
    Seule l etoile de David sortira vainqueur des duels qui s annoncent.
    Nous ferons de nos ennemis des larbins dans leur propre pays

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.