La France renforce la sécurité autour des synagogues

1
294

La sécurité autour des synagogues françaises va être renforcée après l’attaque meurtrière perpétrée à Pittsburgh, aux Etats-Unis, dans une synagogue, a annoncé le nouveau ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner.

“L’antisémitisme tue. L’antisémitisme n’a pas de frontières. L’attaque abjecte de Pittsburgh en est la preuve tragique. En Pennsylvanie, comme dans notre pays, restons unis contre la haine. Je viens de demander aux préfets de renforcer dès demain la vigilance autour des synagogues et des événements programmés ce week-end”, a-t-il assuré samedi soir sur Twitter.

Christophe Castaner

@CCastaner

L’antisémitisme tue. L’antisémitisme n’a pas de frontières.
L’attaque abjecte de en est la preuve tragique.
En Pennsylvanie, comme dans notre pays, restons unis contre la haine.

Le Consistoire, la plus ancienne et représentative des institutions juives de France, a appelé “tous les pays de liberté” à “tirer les conclusions” de l’attaque de Pittsburgh.

Le président américain Donald Trump a dénoncé samedi l’attaque meurtrière, estimant qu’il ne devait y avoir “aucune tolérance” pour l’antisémitisme.

Selon les médias américains, onze personnes ont été tuées dans l’attaque.

“La scène est terrible à l’intérieur”, a commenté le directeur de la sécurité publique de Pittsburgh Wendell Hissrich devant les caméras, apparemment très ému. “C’est l’une des pires scènes de crime sur laquelle je me sois rendu, et j’ai été sur des accidents d’avion”, a-t-il ajouté.

Katty Scott 

1 COMMENT

  1. Vu personne ce matin… Que tous ceux, merdias, politiciens, chefs de partis, ou intellectuels qui auront médis sur les Juifs du monde prennent leur part. Ils auront à comparaître devant le Juge.
    Les 11 parfums de l’encens brûlé ce dernier ce dernier shabbath seront leur charge, et Dieu vengera, très certainement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.