(FILES) This file photo taken on March 3, 2022, shows the yacht "Amore Vero", owned by a company linked to Igor Sechin, chief executive of Russian energy giant Rosneft, in a shipyard of La Ciotat, near Marseille, southern France. - A British Virgin Islands company seeking to lift the seizure of a megayacht, the Amore Vero, which was confiscated on March 2022 in a French port as part of sanctions against Russian oligarchs, has been dismissed by France, according to an order issued in Marseille on September 14, 2022. (Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

LA FRANCE DANS LE TOP 3 DES PAYS QUI COMPTENT LE PLUS DE MILLIONNAIRES

Regroupant, selon un rapport, 2,8 millions de millionnaires, l’Hexagone a dépassé cette année le Japon. Le pays reste loin des deux premiers du classement, les États-Unis et la Chine.

La France est désormais le troisième pays du monde à compter le plus de millionnaires : tel est l’un des principaux enseignements de l’édition 2023 du rapport sur la richesse mondiale, réalisé conjointement cette année par les banques suisses Credit Suisse et UBS – qui a racheté la première en juin dernier. Avec 2,8 millions de millionnaires (en dollars) comptabilisés en 2022, soit 4,8% des millionnaires de la planète, la France a dépassé cette année le Japon, désormais au pied du podium (2,7 millions).

https://twitter.com/Swen_2017/status/1691683062189273244?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1691683062189273244%7Ctwgr%5E37b94bdacf79d13814e75b133a474db3b9fecac2%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.cnews.fr%2Fmonde%2F2023-08-16%2Feconomie-la-france-dans-le-top-3-des-pays-qui-comptent-le-plus-de-millionnaires

L’Hexagone demeure, en revanche, loin des deux premiers pays du classement, les États-Unis et la Chine. Le pays de l’Oncle Sam reste largement en tête du palmarès, concentrant 38,2% du total mondial avec 22,7 millions de millionnaires. La Chine en compte de son côté 6,2 millions, soit 10,5% du total mondial. Dans ce classement, la France surpasse donc l’autre grande puissance de l’Union européenne, l’Allemagne, qui se positionne en cinquième place avec 2,6 millions de millionnaires. Le Royaume-Uni arrive juste derrière (2,5 millions), suivi du Canada. On retrouve dans la suite du classement l’Australie, l’Italie, la Corée du Sud, les Pays-Bas, l’Espagne et la Suisse, qui abritent chacun entre 1 et 2 millions de millionnaires.

Chute mondiale du nombre de millionnaires

À rebours de la tendance globale mondiale, le nombre de millionnaires en France est resté stable en 2022, progressant de 25 individus par rapport à 2021. À l’échelle de la planète, le nombre de millionnaires a chuté de 3,5 millions l’année dernière – pour s’élever fin 2022 à 59,4 millions -, «en raison de la baisse de la richesse moyenne et de l’abandon d’actifs financiers», explique le rapport. Le nombre de millionnaires a ainsi chuté de 1,8 million aux États-Unis en un an, de 466.000 au Japon ou de 439.000 au Royaume-Uni. Seuls quelques pays ont enregistré des hausses relativement faibles de leur nombre de millionnaires, à l’image de la Norvège (+104.000), de l’Iran (+104.000) ou du Brésil (+120.000).

LA FRANCE 9E AU CLASSEMENT MONDIAL DES ULTRA-RICHES

A l’inverse de nombreux pays, le nombre de millionnaires a augmenté en France. Entre 2021 et 2022, 25.000 millionnaires supplémentaires ont été recensés par la banque. Sur la même période, le nombre de millionnaires a pourtant chuté sur le plan mondial, avec une perte de 3,5 millions de millionnaires sur le globe en un an.

Au classement mondial des ultra-riches, à savoir les adultes dont le patrimoine est supérieur à 50 millions de dollars, la France ne se classe que neuvième en revanche. L’Hexagone regroupe 3.890 ultra-riches sur ses terres, contre 123.870 aux États-Unis, 32.910 en Chine et 9.100 en Allemagne.

JForum avec  www.lefigaro.fr et cnews

Contrairement à la majorité des pays développés, la France n’a pas enregistré, en 2022, de diminution du nombre de millionnaires sur son sol. AFP/NICOLAS TUCAT

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

Article de propagande ridicule et rempli de mensonges par omission.

D’abord, parler de riche à un million de dollars de patrimoine, c’est aller un peu vite, car avec une résidence principale, une résidence secondaire et une berline on atteint facilement ce million de dollars, et si on y ajoute un fond de commerce ou une petite entreprise, c’est vite dépassé. Cela explique qu’il n’y a pas 300.000 foyers éligibles à l’ISF en France.

Ensuite, 2,8 millions de millionnaires en dollars, cela représenterait 4% de la population française, ce qui voudrait dire qu’une personne sur 25, marchant dans la rue, serait millionnaire et riche, ce qui est douteux.

Rares sont les fortunes françaises accumulées sur une seule génération. Il n’y a eu que 25 millionnaires en plus en 2022, ce qui est très faible. La plupart des fortunes actuelles sont dues à des héritages de fortunes souvent accumulés autrefois grâce à l’impérialisme colonial, en asservissant les populations indigènes par la violence policière et militaire, ce que continue de dénoncer Georgia Meloni pour l’exploitation du Niger par la France.

De plus, la majorité des grandes fortunes sont depuis longtemps délocalisées. Il y a moins de 4000 personnes ayant un patrimoine supérieur à 50 millions de dollars en France. Ce sont probablement des actifs ne pouvant pas être délocalisés.

Le prix réel du travail est la connaissance et la vertu, dont la richesse et le crédit en sont les signes. On peut certes falsifier ou voler la richesse et le crédit, mais on ne peut pas contrefaire la connaissance, ni la vertu. La richesse réelle d’un pays ne s’évalue pas au nombre de ses millionnaires, mais à sa quantité et qualité de matière grise. Or la France dépourvue de matière grise, ne peut pas être compétitive dans le Monde actuel, et son PIB par tête n’est que de 44.000 dollars annuels, contre 55.000 en Israël. Qu’est-ce que vous pouvez vendre à des gens qui n’ont pas 4000 dollars de revenus par mois?

Pour conclure, devant cet article de propagande ridicule, quel que soit le nombre de millionnaires, et toutes ces fortunes acquises par la fraude et la corruption impunie (notamment dans la médicaillerie), la France n’est pas un pays valable pour les Juifs sensés, qui ne doivent pas se laisser manipuler par la propagande, et regarder vers d’autres pays.