La France a augmenté son aide financière à l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), a indiqué jeudi l’ONU.

La parmi les donateurs qui ont augmenté leur contribution à @UNRWA, agence des Nations Unies pour les palestiniens. En tout, 100 millions de dollars pour UNRWA promis à .http://bit.ly/2GuY25C 

Le Qatar, la Norvège, la Slovaquie, la Suisse, le Canada, le Mexique et l’Inde ont également annoncé une contribution supplémentaire au budget d’UNRWA.

Après la baisse drastique du financement américain, passé de 364 à 60 millions de dollars, l’UNRWA fait face à une crise financière sans précédent et à un manque de financement de près de 450 millions de dollars.

Selon Israël, l’Autorité palestinienne a versé en 2017 plus de 350 millions de dollars aux milliers de terroristes détenus en Israël et aux familles de terroristes abattus.

L’organisation non gouvernementale UN Watch révèle régulièrement des cas où l’UNRWA incite ouvertement à la violence et à la haine contre les Juifs. En 2015, un responsable de l’UNRWA avait partagé sur sa page Facebook plusieurs publications incitant à écraser les Juifs avec des véhicules.

Israël a ainsi souvent critiqué les programmes scolaires enseignés dans les écoles de l’UNRWA jugés antisémites.

Éric Hazan 

1 COMMENTAIRE

  1. Cette aide supplementaire permettra a l’OLP de comprendre encore mieux que rien ne lui sera demande en echange des bienfaits dont les palestiniens, vrais ou faux, vivants ou morts, sont couverts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.