La France “appuie la sécurité d’Israël contre l’action déstabilisatrice de l’Iran”

5
442

Non, ce n’est pas le 1er Avril

 

La France soutient la sécurité d’Israël contre l’action déstabilisatrice de l’Iran en Syrie

PARIS (Reuters) – Le gouvernement français a demandé mercredi à l’Iran de s’abstenir de toute action déstabilisatrice en Syrie et a déclaré qu’il restait attaché à la sécurité d’Israël.

Israël a déclaré que son aviation militaire avait frappé mercredi des dizaines de cibles militaires iraniennes et syriennes en Syrie en représailles des (4) roquettes lancées contre Israël la veille.

“La France réaffirme son engagement indéfectible en faveur de la sécurité d’Israël”, a déclaré à la presse Agnes von der Muhll, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, lors d’un point de presse quotidien en ligne.

«Elle réaffirme qu’il n’y a pas de solution militaire à la crise syrienne et souligne la nécessité d’éviter une escalade dangereuse des tensions au Moyen-Orient. Elle demande à l’Iran de s’abstenir de toute activité déstabilisatrice en Syrie. “

Reportage de John Irish; édité par Richard Lough

reuters.com

5 COMMENTS

  1. Comme si on devait faire confiance à ce pays ,50 ans de condamnations ,de désinformation par tous les medias , d enseignement biaisé ,sur l histoire d Israël ,la liste est illimitée. !

  2. Comment pouver vous faire confiance à la france ce pays qui adopte toutes résolution antiisrael cs sont les premiers à le faire et heureusement pour nous juifs du monde entier qu israel est tres puissant et que le monde en a peur sinon on reviendrais mal heureusement comme en 1939 mais israel veille et sa le monde entier le sais et nous les juifs nous ne sommes pas des moutons g a d cet incroyable cet axe du mal qui a le soutiens de presque toute la planète cet tous simplement horrible macron Obama Clinton les mohla Erdogan vachard ext

  3. J’ai cru percevoir plusieurs fois que, si rien n’etait change dans la doctrine anti-israelienne du Quai d’Orsay, le president Macron ne semblait pas partager la haine d’Israel qui fut celle de Chirac et, plus encore, de Giscard d’Estaing. Il reste bien sur l’anti-americanisme constitutif de l’Europe …

  4. A QUOI JOUE LA FRANCE POUR LE NUCLÉAIRE IRANIEN ELLE SE TROUVE EN PHASE AVEC LES MOLLAHS DE TÉHÉRAN ET POUR LA SYRIE PARCE QU ELLE A DES TROUPES DANS CE PAYS ELLE REJOINT ISRAEL CONTRE CES MÊMES IRANIENS.
    DIPLOMATIE DE « BAZARS » OU DE SOUK ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.