La fourniture de missiles balistiques iraniens à la Russie inquiète Israël

Les médias israéliens ont révélé une crainte croissante parmi les dirigeants israéliens que l’Iran fournisse à la Russie des missiles balistiques dans sa guerre contre l’Ukraine.

L’inquiétude israélienne découle probablement de la possibilité que la Russie aide l’Iran à améliorer les capacités des missiles balistiques iraniens qui seront utilisés dans la guerre en Ukraine, tout comme elle l’a fait pour les drones iraniens qui ont été envoyés en Russie et utilisés pour détruire les civils ukrainiens. infrastructures énergétiques pour se venger de son refus d’engager des négociations pour mettre fin aux hostilités.

Israël estime que l’expérience de combat de ces missiles sera éventuellement utilisée contre en cas de conflit avec l’Iran.

Le site d’information israélien – Cannes a confirmé qu’« Israël a exprimé sa protestation à la Russie après avoir utilisé les drones qu’il a achetés à l’Iran pendant la guerre en Ukraine », selon ce qui a été rapporté sur le site Internet israélien « i24 ». Le site d’information a expliqué que  » la conversation de protestation a eu lieu ces derniers jours, lors d’une conversation entre l’ambassadeur d’Israël à Moscou et le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhail Bogdanov. aux drones Shahid-136 vendus. » 

Le chef du « Conseil de sécurité nationale d’Israël », Eyal Hulta, a mis en garde contre l’étape susmentionnée et a affirmé que « si les efforts de l’Iran ne s’arrêtent pas, il pourrait également placer des missiles de précision en Ukraine ».

Le journal « Washington Post » a affirmé pour sa part que « la Russie a conclu un accord secret avec Téhéran, au cours duquel elle commencera à produire des centaines de drones sur le sol russe », sur la base de « nouveaux renseignements des États-Unis et d’autres pays occidentaux ».

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir Abdulahian, a précédemment confirmé que Téhéran avait livré des drones à la Russie avant son invasion de l’Ukraine, et a souligné que l’Iran avait transféré à la Russie « un certain nombre de drones, et ne lui avait pas transféré de missiles ».

JForum avec Nziv
Crédit : Arab 21 Crédit photo : Russia Today

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.