« Newsweek »: l’Iran a créé une unité spéciale pour attaquer des cibles américaines et israéliennes

Le magazine américain « Newsweek » a révélé un document de renseignement, qui affirme que l’Iran a équipé une unité armée composée de milliers de combattants de plusieurs nationalités, capable de mener des attaques contre les forces américaines en Syrie et en Israël.

Un responsable de l’agence de renseignement associée à un pays allié aux États-Unis a déclaré que la division, que l’Iran a appelée « Imam Hussein », est liée à la « Force Qods » de Gardiens de la révolution iraniens et dispose de solides capacités pour mener à bien ces missions.

Le responsable a ajouté que la milice armée « Imam al-Hussein » a mené des attaques avec des armes à guidage de précision, des drones d’attaque et d’espionnage et une grande variété d’armes légères contre la garnison de l’armée américaine dans la région d’Altanaf, dans le sud-est de la Syrie, en octobre 2021.

Le responsable a confirmé que la milice avait lancé des attaques contre Israël en janvier 2019, utilisant des missiles sol-sol, une attaque à la roquette en juin 2019 et une tentative d’attaque de drone en août 2019, qui aurait ensuite été interceptée par l’armée israélienne.

Selon le document, des attaques supplémentaires sont prévues contre les deux alliés, tandis que la source du renseignement a noté que la division loyale à l’Iran se prépare et mobilise des capacités pour constituer une menace pour les forces américaines en Syrie et en Israël.

La division « Imam Hussein » a été créée en 2016 sous le commandement de l’ancien commandant de la Force Quds Qassem Soleimani, tué en 2020 lors d’une frappe aérienne américaine en Irak. Selon le document de renseignement, la division représente une force de combat multinationale composée de milliers de combattants de Syrie, du Liban et d’autres pays comme l’Afghanistan, le Pakistan et le Soudan.

JForum avec Nziv

"ניוזוויק": איראן הקימה יחידה מיוחדת לתקיפת מטרות אמריקאיות וישראליות

Crédit : Bloody News Crédit photo : Réseaux sociaux

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires