La désinformation contre Israël au quotidien

6
2282
Des soldats israéliens se tiennent sur le long de la frontière israélo-palestinienne, près de la ville gazaouie de Khan Yunis (illustration). Said KHATIB / AFP
G-William Goldnadel @GWGoldnadel

La piqûre de désinformation quotidienne : Ce titre ne précise pas que les 4 étaient armés et que l’un d’eux avaient déjà traversé la frontière. Quant au Monde “armés “ est orné de guillemets dont l’utilité graphologique demeurera le secret des “ journalistes “ de ce “ journal”

ImageImage

Image

Image

Gaza: quatre Palestiniens abattus par des soldats israéliens à la frontière

 

Quatre Palestiniens armés, dont un ayant franchi la frontière avec Israël depuis la bande de Gaza, ont été tués ce samedi, selon l’armée israélienne.

C’est un des plus graves incidents à la frontière entre Israël et gaza ces dernières semaines, rapporte notre correspondant à Jérusalem, Michel Paul.

Selon l’armée israélienne des Palestiniens armés de kalachnikovs, de grenades à main et d’un lance-roquettes ont été repérés la nuit dernière alors qu’ils s’approchaient de la barrière de sécurité qui sépare Israël du territoire palestinien.

Toujours selon la porte-parole l’un des palestiniens a franchi la clôture et lancé une grenade en direction des soldats ; les militaires ont alors ouvert le feu et tué quatre Palestiniens.

On indique que l’incident n’a pas fait de victimes côté israélien.

De source palestinienne citée par les médias israéliens, on affirme que trois des Palestiniens abattus étaient des combattants du Hamas membres du service d’ordre qui tentaient précisement d’empêcher l’infiltration vers Israël d’un civil palestinien.

Et puis on indique également que peu après l’incident les forces israéliennes ont frappé une position du Hamas près de la ville de Dir el-Balah dans le sud de la bande de Gaza.

 

6 COMMENTS

  1. L’i monde se perpétue dans ses révélations dignes de son patronyme il n’y’a plus rien à faire pour ce mourant du journalisme,2 de tension.
    Qu’il finisse dans les poubelles des théocraties des mollahs

  2. Tiens, les services d’ordre du Hamas sont sur-armés, mais en sous.effectif, vu le nombre de tentatives d’infiltration qu’ils ont à empêcher. En me lisant, j’en viendrais presque à me prendre au sérieux. Juste presque… Quant à “armés” : tout le monde sait que, dans des mains palestiniennes, kalachnikovs, grenades à main et lance-roquettes sont de vulgaires outils servant à la cueillette de baies dans les buissons cultivés le long de la frontière. Encore un peu de la crème fraiche , chère Madame ?

  3. Vous voyez que BFM et I24, pour vous c’est cela les média ?
    En plus ce sont les plus cool !
    Et votre haine pue, car en plus vous ajoutez “qui fraude fiscalement”, cela peut être vrai ou faux, mais qu’importe, est-il le seul ? mais bien sur vous voyez le Juif !
    J’aurai préféré que vous disiez : Oui la presse a un partie pris pour telles et telles raisons…….., c’est votre avis qui aurait été intéressant, Sale Fion !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.