Russian President Vladimir Putin, Iranian President Ebrahim Raisi and Turkish President Tayyip Erdogan arrive at a news conference in Tehran, Iran July 19, 2022. Turkish Presidential Press Office/Handout via REUTERS ATTENTION EDITORS - THIS PICTURE WAS PROVIDED BY A THIRD PARTY. NO RESALES. NO ARCHIVES

Tensions entre Israël et la Russie : le principal facteur – Iran

Les relations entre les deux pays se sont également détériorées dans le contexte de l’aide d’Israël à l’Ukraine. En Israël on est troublé par l’intention de la Russie de transférer des technologies nucléaires à l’Iran et tente même de diverses manières d’arrêter le mouvement. En même temps – les efforts russes pour aider Israël à localiser les soldats disparus en Syrie ont été arrêtés 

Une autre tension s’intensifie entre Israël et la Russie, et la toile de fond de celle-ci et la détérioration des relations entre les deux pays est le rapprochement entre la Russie et l’Iran, et peut-être aussi le réchauffement entre Israël et l’Ukraine. Comme nous l’avons signalé ce soir (mardi) dans « l’édition principale », Israël a fait beaucoup pour l’Ukraine ces derniers temps, et d’une manière ou d’une autre, les relations entre Jérusalem et Moscou ne sont plus ce qu’elles étaient.

Rafael, Elbit et IAI, ont tous vendu ces derniers mois des systèmes IML en Europe, y compris des systèmes stratégiques. Comme mentionné, tous ces systèmes sont dirigés contre l’armée russe.

Plus les devises israéliennes sont vendues à des clients en Europe, plus les industries israéliennes prendront de l’importance aux yeux des services secrets russes. Dans une telle réalité, les industries israéliennes deviennent une cible favorite du Kremlin. Les exportations de défense ont un prix, et cela en fait partie.

Dans le même temps – en Israël, ils sont très perturbés par une tentative ou un effort russe de transfert de technologies nucléaires aux Iraniens, et tentent même de diverses manières d’arrêter le mouvement. Cela pourrait à l’avenir affecter les connaissances et la technologie également dans les aspects du nucléaire militaire du point de vue de l’Iran, mais maintenant il n’y a vraiment aucun effet sur la liberté d’action de l’armée de l’air dans le ciel syrien et les attaques attribuées à Israël contre les Iraniens là-bas.

Malgré cela, les tensions dans les relations entre les deux pays ont déjà affecté un autre domaine important – la coopération entre Israël et la Russie sur la question de la communication d’informations sur le sort ou le lieu où se trouvent les soldats de Tsahal portés disparus en Syrie. et maintenant nous verrons comment ces choses évolueront à l’avenir.

Comme nous l’avons signalé aujourd’hui, les États-Unis ont averti hier que la Russie et l’Iran élargissaient leur partenariat de sécurité « sans précédent ». John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale à la Maison Blanche, a révélé que les deux pays, soumis à des sanctions très sévères de la part de la West, s’efforcent d’augmenter et d’élargir la portée du transfert de l’arme la plus avancée d’entre eux.

Kirby a révélé que depuis août, l’Iran a fourni à la Russie plus de 400 drones d’attaque pour la guerre en Ukraine, bien que les deux pays le nient.La plupart des drones que Téhéran a transférés à Moscou sont des modèles Shah-131 et Shah-136, mais c’est évident que récemment les Russes ont exigé que les Iraniens obtiennent des versions « plus avancées et plus meurtrières » de cette arme. Dans le même temps, il a précisé que les États-Unis n’avaient détecté aucune indication de transfert de missiles balistiques de l’Iran vers la Russie.

JForum avec Nir Debori  www.mako.co.il et www.israeldefense.co.il

Le président russe Vladimir Poutine et le président iranien Ebrahim Raisi (Photo : Reuters)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
meller danielle

poutine est pire que Staline