Reportage : Un changement étonnant chez les Druzes du Golan – une demande croissante de citoyenneté israélienne

Le site d’information syrien – « Aldurar al-Shamiya » cite le site d’information israélien « Times of Israel » qui a publié qu’il y a un grand nombre de Syriens vivant dans le Golan israélien, qui jusqu’à présent soutenaient le régime d’Assad tout en refusant de recevoir une identité bleue cartes, cherchent maintenant à obtenir la citoyenneté israélienne.
Le site Internet israélien a affirmé, selon la source syrienne, que le nombre de Druzes syriens dans les hauteurs du Golan israélien, cherchant à obtenir la citoyenneté israélienne, augmente lentement, et il y a un changement étonnant dans leur attitude.
Le site Web a ajouté que le nombre de demandes de citoyenneté israélienne émanant de Syriens au cours des cinq dernières années a considérablement augmenté, puisqu’en 2017, seules 75 demandes de ce type ont été reçues, alors que l’année dernière, le nombre de demandes est passé à 239.
Le journal a souligné que certains des candidats à la citoyenneté israélienne cachent aux membres de leur famille la question de l’obtenir, afin d’éviter une rupture entre eux et certains membres de leur famille qui soutiennent toujours le régime d’Assad.
La politique ratée du régime d’Assad, face aux druzes du sud de la Syrie, a provoqué une rupture entre la population locale et le régime, le jeu de monter les sectes les unes contre les autres dans toutes les zones sous son contrôle.

JForum avec Nziv

דיווח: שינוי מדהים בקרב הדרוזים בגולן- דרישה גוברת לאזרחות ישראלית

Crédit photo : Alwadian

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.