Djihad : 290 djihadistes français allocataires de prestations sociales en 2014 (officiel)

Près de trois cents djihadistes français en Syrie et en Irak ont perçu des prestations sociales en 2014 a reconnu mardi le ministère de l’Intérieur.

Interrogé à l’Assemblée nationale par le député UMP Alain Marsaud à ce sujet, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a indiqué que ses services ont transmis 290 dossiers de djihadistes français aux organismes chargés des prestations sociales, afin d’interrompre leurs versements.

« Le cas de ceux qui ont quitté le territoire national est immédiatement signalé aux autorités en charge du versement de ces prestations sociales », a assuré le ministre.

Le député UMP Alain Marsaud a été le créateur et premier chef du service central de lutte antiterroriste de 1986 à 1989.

Le nombre global de Français et résidents impliqués dans le djihad est passé de 555 à 1281 entre le 1er janvier 2014 et le 16 janvier dernier, soit un bond de 130% en un an. La France forme le plus gros bataillon des volontaires européens.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.