La «bibliothèque nationale» transformée en centre de formation à la guerre urbaine

Le centre de formation à la guerre urbaine du Hamas dans le camp de réfugiés d’al-Shati, qui est relié au vaste réseau de tunnels du groupe terroriste, devait être utilisé pour les services publics ou gouvernementaux destinés aux Palestiniens ; Des photos aériennes publiées par Tsahal montrent la destruction du quartier général du bataillon du Hamas.

Le centre d’entraînement du Hamas à Gaza, que l’armée de l’air a attaqué samedi, devait, à l’origine, être la « bibliothèque nationale palestinienne », a déclaré l’armée israélienne dimanche matin.

L’installation, située à côté de la mosquée Sheikh Zayed, est un bâtiment de cinq étages inachevé et abandonné dans le camp de réfugiés d’al-Shati, qui devait être utilisé pour des services publics ou gouvernementaux pour les Palestiniens, ou tout au moins pour le logement.

 

(Frappe de l’armée de l’air à Al-Shati)

Au lieu de cela, l’armée israélienne a déclaré que le Hamas l’avait utilisé depuis des années comme centre de formation au combat en zone urbaine et que, ces derniers mois, le Hamas l’utilisait également pour faire des exercices de survie dans les tunnels.

Un tunnel a été creusé sous le bâtiment, qui est relié au réseau massif de tunnels souterrains du Hamas dans la bande.

 (Photo: Bureau du porte-parole de Tsahal)

(Photo: Bureau du porte-parole de Tsahal)

 

« Le Hamas continue d’utiliser les infrastructures civiles à des fins militaires, ce qui met en danger les civils sous sa responsabilité », a déclaré Tsahal dans un communiqué.

Les Palestiniens ont rapporté que deux adolescents âgés de 15 et 16 ans ont été tués dans la frappe contre le bâtiment, qui est situé près d’un poste de sécurité de la police du Hamas. Dix autres ont été blessés dans la frappe, ce qui a réduit le bâtiment en ruines.

Les photos aériennes publiées par Tsahal dimanche matin montrent les résultats de l’attaque du quartier général du bataillon du Hamas à Beit Lahiya, dans le nord de la bande de Gaza, qui comprend des bureaux, des salles de guerre et des zones de stockage.

 (Photo: Bureau du porte-parole de Tsahal)

(Photo: Bureau du porte-parole de Tsahal)

 

Les photos aériennes montrent le quartier général avant et après le bombardement de l’armée de l’air, avec des installations d’entraînement et une partie des casernes des commandants détruites. Les installations où des armes ont été fabriquées et stockées ont également été touchées par les frappes.

« Toute l’infrastructure du commandement du bataillon a été détruite, vaporisée, transformée en un trou géant », a déclaré le porte-parole de Tsahal, le général Ronen Manelis samedi.

Quelque 200 roquettes ont été tirées de la bande de Gaza sur Israël samedi. Quatre Israéliens ont été légèrement blessés quand une roquette a frappé à l’extérieur de leur maison.

Première publication le: 15/07/18, 09:03 

Adaptation : M.B

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires