Ce jour là, la Cimade, une organisation qui dépend de la fédération protestante, a refusé de s’associer aux commémorations du 70e anniversaire des rafles antisémites perpétrées sous l’occupation nazie.Très marquée à l’extrême gauche, la Cimade a envoyé un courrier au CRIF de Marseille, pour expliquer les raisons de ce boycott.

Il faut lire cette lettre délirante, il faut se frotter les yeux et la relire pour réaliser à quelles extrémités finit par conduire cette dérive tout à fait dans l’air du temps et qui est inspirée par la détestation d’Israël.

Car pour justifier leur refus d’assister aux commémorations des rafles nazies, les dirigeants de la Cimade de Marseille invoquent « la politique coloniale et guerrière de l’Etat d’Israël ».

Mais quel rapport entre la politique d’Israël, qu’on a le droit de critiquer à tort ou à raison, et les rafles antisémites organisées il y a 70 ans à Marseille?

Eh bien, pour les dirigeants de la Cimade, c’est précisément cette critique d’Israël qui autorise aujourd’hui à ne plus venir se recueillir en mémoire des Juifs assassinés par les nazis, au nom précisément du « devoir de mémoire » soulignent-ils dans la lettre qu’ils ont envoyée au CRIF.

« Pour nous », écrivent-ils dans cette lettre, « le devoir de mémoire est aussi et surtout celui de ne pas répéter les horreurs commises, même sur une moindre échelle… »

Voilà à quelle aberration les dirigeants de la Cimade parviennent à l’issue de leur raisonnement: puisque nous nous autorisons à considérer que les Israéliens se conduisent peu ou prou comme des nazis, nous ne sommes donc plus tenus d’honorer la mémoire des victimes juives du nazisme, expliquent-ils en substance aux responsables du CRIF de Marseille auxquelles ils ont adressé cette missive

« Mais nous ne sommes pas antisémites » se sentent-ils obligés d’avertir en guise de conclusion.

Après un tel courrier était-il vraiment besoin de le préciser?

CFCA/ Antisemitism.org Article original

TAGS : Antisionisme Antisémitisme Cimade Palestinisme France

Nazisme Désinformation Gauche Boycott Israel Marseille

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Derekhkatan

Je suis chrétien et Sioniste. Il est vrai que l’Église porte une grande responsabilité pour son antisémitisme et elle doit s’en humilier devant D.ieu et Israël.

Jésus (Yéshoua) n’est pas venu instituer une nouvelle religion mais une relation nouvelle et authentique avec Ha Shem.

Il est celui par qui la Nouvelle Alliance, annoncée par le prophète Jérémie (ch. 31), a été donnée à Israël en premier et par la suite aux goyim.

La Nouvelle Alliance par Jésus a été scellée par Son sang.

Lui qui était sans péché, Il a accepté de mourir pour nous justifier devant D.ieu.

Ce n’est pas la religion qui sauve mais Jésus.

Ces lignes se veulent uniquement pour témoigner de mon amour pour Israël et le peuple Juif et le remercier d’avoir donné au monde le livre unique qui est la Bible (ancien et nouveau testament) par laquelle nous avons tout le conseil du Créateur.

Avec mon cordial Shalom.

Mena'hem

Alévaï!

Patrice,

Sans doute faites-vous partie de ces gens qui aiment Dieu sincèrement et Le recherche avec vérité, comme je l’ai écrit ci-dessus 🙂

Patrice

C’est vraiment dommage de mettre tout le monde ds le « même panier ».
Moi, je suis chrétien évangélique et j’aime Israël, je le reconnais comme peuple élu de Dieu qui, ds les temps qui viennent, a un rôle important ds le plan de Dieu. Son isolement, pour un lecteur assidu de la Bible, n’est pas étonnant.

Mon Sauveur est né ds une famille juive et Il m’a appris à aimer son peuple.

« Je bénirai ceux qui te béniront, et le maudirai ceux qui te maudiront » C’est ds la Thora

Mena'hem

Il y a du vrai!

J’en suis arrivé à la conclusion qu’il y a vraiment très peu de Non-juifs qui aiment et défendent sincèrement Israel et les Juifs .
Ils sont d’origines chrétienne et aussi musulmane (si, si, j’en connais!) et sont tout, sauf des fanatiques dans leur religion.

Finalement, plus ils sont vraiment très religieux et engagés dans leur religion et plus ils sont antisémites.
Et plus ils sont croyants POUR DE VRAI (ils aiment Dieu sincèrement), plus ils aiment la Paix et aussi comme par hasard, Israel!

Je crois que la Bible des Chrétiens ne ment pas quand elle dit que « la porte est très étroite et que très peu y entreront » (d’ailleurs, ça vient de la Torah). La plupart des Chrétiens se fourvoyent dans l’illusion et s’imaginent qu’ils pénètreront sans problème dans le monde futur, et particulièrement s’ils s’attaquent aux Juifs.

Quand on voit déjà pour nous Juifs qui avons les sources, combien c’est difficile d’y entrer…

S.LEVY

Il faut se demander plutôt: « Qui dans le monde est à faveur d’Israel et des Juifs »? Maintenant ce qui vient du côté Christianisme, de n’importe quelle branche ou confessio -Catholique, Protestant, tout simplement Chrétien, Franciscain, l’Église Anglicaine, etc. à toujours été l’acharnement et la déguelasserie contre nous. Il suffit de lire ce que tous le Vatican a fait jusqu’à présent, et [rincipalement le tout récent Pio XII -antisémite par excellence, assassin si pas en se salissant les mains personnellement mais du moins moralement et par omission! Nous ne pouvons nous permettre de croire ou dépendre de qui que ce soit car nos « amis » d’aujourd’hui sont nos ennemis de demain! On nous tend une main et nous enfilent un couteau avec l’autre.
S.LEVY

Mena'hem

« Mais nous ne sommes pas antisémites »

Mais d’abord, quel rapport entre le fait de prendre position contre l’état d’Israel, de boycotter une cérémonie du 70e anniversaire des rafles antisémites et celui de déclarer « Mais nous ne sommes pas antisémites » ?

Bah tout simplement parce que dans ce genre de petits cerveaux, à un moment il y a comme un déclic : « Condamnation d’Israel + Boycott d’une cérémonie juive = Ça ressemble drôlement à ne pas aimer Israel ni les Juifs » donc on va dire qu’on n’est pas antisémites car quitte à être cons et à le démontrer au grand public, autant ne pas faire les choses à moitié en mentant en plus ou en prenant les Juifs pour des cons ouvertement.

Je ne sais pas ce que ces gugusses sont ou ne sont pas mais ce qui est sûr, c’est que nous de notre côté, nous ne sommes pas des cons et que nous ne prenons pas des vessies pour des lanternes !

oxomars

Quelle idée d’inviter des personnes d’une association dont il est de notoriété publique qu’elle est dirigée par le PCF.

Faut être un peu masochiste, non ? Un article sur les ramifications de cette association de ratons laveurs qui bosse avec le fric des contribuables, voilà un bon retour de service ..

Armand Maruani

A gerber .