La 5 ème Dimension explose au visage de Benny Gantz

17
1184

Capt’ain Flamm l’incorruptible, venu d’une autre Galaxie

Netanyahu, à 10 jours de la fin de campagne : “C’est une triste soirée pour l’État d’Israël”

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a répondu au rapport et décidé d’ouvrir une enquête contre la Société Cinquième Dimension dirigée et orientée par Bleu et Blanc

Netanyahu: "C'est une triste soirée pour l'État d'Israël"

  (Photo: Jonathan Zindel / Flash 90)

 

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a réagi au reportage disant qu’une décision avait été prise d‘ouvrir une enquête contre la “cinquième dimension”, que présidait le chef du parti Bleu et Blanc Benny Gantz.

“C’est une triste soirée pour l’État d’Israël”, a déclaré Netanyahu après le reportage d’Aviad Glickman sur la 13ème chaîne, Hadashot 13.

Selon le reportage, le parquet finalise actuellement une enquête sur la “cinquième dimension” dirigée par Benny Gantz, et il semble que le parquet recommandera une enquête pénale sur l’affaire contre diverses parties.

Plus sur le même sujet

Une enquête pénale sera ouverte contre la cinquième dimension de Benny Gantz

Il convient de noter que les soupçons ne sont pas actuellement dirigés contre Gantz, mais contre d’autres membres de l’entreprise qui auraient prétendument fait de fausses déclarations à des policiers à propos de l’entreprise et sont soupçonnés d’avoir reçu des fonds ou ^ports-de-vin frauduleux.

Rappelons que l’affaire de la “cinquième dimension” a été révélée par Gidi Weitz dans le journal Haaretz et que le contrôleur de l’État a rédigé un rapport à ce sujet. La société a proposé un système d’intelligence artificielle conçu pour l’usage des agences civiles de maintien de l’ordre. En 2017, la police a engagé l’entreprise sans appel d’offres pour une expérience de fonctionnement du système au coût de 4 millions de shekels.

srugim.co.il/

Adaptation de l’Hébreu : Haïm Brzustowski

17 COMMENTS

  1. La justice israélienne est plutôt tendance de gauche. Ce n’est certainement pas Bibi qui les a “convaincus”.
    De toutes façons, Gantz n’a rien à proposer à Israël, à part sa candidature. Il s’allie à tout et n’importe qui, anti religieux, Arabes, extrême gauche etc.
    Il y a tellement de beaux pays libres non Juifs, pourquoi tant d’obstination à “assimiler Israël” ?!
    Il croit peut-être avoir de bonnes intentions, mais il est plutôt dangereux pour Israël.
    Espérons que Bibi passera.

    • VRAIMENT C;’EST A RIRE. BIBI ET DONNY APPRENNENT L’UN DE L’AUTRE. DONNY EST BIEN CONNU POUR TOUS SES MENSONGES AVEC SES CONNERIES CONTRE UN ADVERSAIRE ET SES ACCOLYTES REPUBLICAINS DU CONGRES ET LE SENAT. CES GENS ONT UNE FROUSSE DE DONNY QUE LA MAJORITE DU PEUPLE AMERICAIN NE PEUVENT PAS COMPRENDRE. CES REPRESENTANTS SOI DISANT DES CITOYENS QUI VOTENT ET PAIENT LEUR SALAIRE BIEN HAUT NE VEULENT PAS PERDRE LEUR JOB.
      CE QUE DONNY EST EN TRAIN DE FAIRE DES ETATS UNIS J’ESPERE QUE BIBI NE L’IMITERA PAS.

  2. C’i comme li soleil dans lo ciel ! lorsque ti vote tu regarde le blackground :
    Yan a trrès très simple ! Un qu’il fai faillite tot li cinq démansions, un que tu parle jamais, que tu sé pas ce qu’il a dans sa tête, un qu’il a perdu la bataille ! tu prends pas ! tu perdre to cent por cent !
    Un qu’il réussit to ce que tu touches ! un qu’il en a tojours la chance ! qu’il en a la baraka ! un qu’il gagne tojors ! tu vote pour loui ! Tu gagne !
    Compri !!!

  3. 10 jours avant les élections, cela s’appelle, un tapage nocturne d’un candidat qui s’accroche à un porte manteau, tout est bon, pour faire dérailler son adversaire Mr Gantz; Arriver à ce point là, c’est que ce sortant commence lui même à se dérailler……Espérons, que le temps des conneries s’arrêtent et laisse place à Israël, actuellement le seul perdant dans ce cirque c’est cet état …..Vive Israël & sa Démocratie……..!

    • C’est faux, c’est la même Justice qui intervient contre l’un et l’autre. Alors ne saluez pas la Justice quand elle vous arrange pour la blâmer dès qu’elle s’attaque à vos petits protégés, les “anti-“. Inutile de mettre ça sur le dos de Netanyahu. IL a assez de problèmes à régler par ailleurs.

      • je ne parle pas de la justice qui fait son travail mais de ce site qui se jette sur cette info comme si Gantz était inculpé. Vous ne gardez pas votre drapeau dans votre poche et j’ai le droit de penser que Bibi a fait son temps (même s’il a pu faire de bonnes choses)

  4. Les gauchos et leurs amis toujours prêts pour s enrichir sans talents sans besoin de travailler
    Ces sois disants assoiffés de justice toujours prompts à monter des coups tordus pour détourner l argent qu ils sont incapables de gagner

  5. Rien de tout cela n’est vrai et le 1er responsable de ce site a raison de prendre une pseudo pour le signer.
    Ce qui est vrai c’est que le procureur général/conseiller juridique du gouvernement a décidé d’examiner les éléments pouvant fonder une ouverture d’enquête. Tout en précisant d’emblée que ni Benny Gantz ni Yoram el-Cheikh, ancien chef de la police, -que Bibi est allé chercher dans sa retraite- , ne sont en cause. Dont acte.
    Mais on est très loin de l’enquête ; et tous les partisans de Bibi,le vrai inculpé, se sont jeté sur la nouvelle comme sur un os à ronger ! Maintenant ils n’accusent plus ledit Conseiller Mendelblit d’être un gauchiste antisémite comme auparavant ( c’est le Bibi qui l’avait lui même choisi et nommé, soit-dit en passant)
    Le principal visé, Gantz, reste de marbre. Il sait que l’équipe du sortant lui réserve des coups bas de cette trempe jusqu’au jour du scrutin… Avant de le draguer à nouveau pour qu’il accepte de prendre le Likoud dans son gouvernement. Mais sans les corrompus.

  6. Constat : On voit les deux compères qui viennent de sabrer le champagne…
    Nous avons le chef de la police et le Président Directeur Général de la Cinquième Dimension,
    juqu’ici rien d’extraordinaire, mais ce qui suit est vraiment extraordinaire.

    Celui qui demande de ne pas faire les appels d’offres obligatoires, c’est forcément le PDG de la cinquième dimention, le Chef de la police donne son accord, les DEUX COMPERES sont concernés, or, avant l’enquête, le PARQUET MET hors de cause AVANT ENQUETE le Président Directeur Général de la Cinquième Dimention, alors que, le PDG est le premier concerné par la fraude sur sa demande de suppression des appels d’offres, c’est forcément à sa demande écrite ou orale que l’appel d’offre a été supprimée.
    Donc le PARQUET qui exonère le PDG est complice !!!! L’Enquête est déjà foireuse !
    Le coup d’Etat contre Bibi est confirmé par…. le PARQUET !!!

  7. Problèmes d’égo qui concentrent tout l’intérêt, Hezbollah, Mollahs, Hamas, Djihad “chépakoi”,, A.P et j’en oublie rigolent!
    Dans ce “Bleu- Blanc”, il n’y a pas quelqu’un de Gauche “Non stupide”; à Droite, pas au Likoud (dommage), il y a Mme Shaked qui fait le poids, ne peuvent ils composer d’emblée un gouvernement solide, qui représenterait les 2/3 des sensibilités des Israéliens, et seraient finalement d’accord sur l’essentiel ?
    Laisser “Bibi” sur la touche, enfin presque, ce serait une éminence grise, et Gantz idem, avec une aura militaire, au lieu de les voir se “filloniser” jusqu’au bout sans lâcher le morceau…
    Et un peu se ridiculiser, ils valent mieux que ça, l’un comme l’autre, mais laisser les commandes de façon raisonnée, ce serait bien, quand-même!

  8. Ah , çà lui va bien , lui qui tape sans arrêt sur Bibi dans disant qu’il ne pourra diriger le pays . Lui , Gantz , qu’en sera-t-il ? Lui dont la seule expérience c’est la faillite !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.