Agir vite avant qu’il ne soit trop tard

Un certain nombre d’organisations et de communautés juives, réunies le 26 juin 2012 autour du Mouvement SIONA, tiennent à faire part du climat d’inquiétude et de colère qui règne au sein de la Communauté juive de France au point que beaucoup commencent à se poser la question de leur avenir dans leur propre pays.C’est une réalité, la haine anti-juive n’a plus de limites et la banalisation de l’antisémitisme est partout, y compris au sein de l’Education Nationale.

Au niveau des médias, tout est fait pour présenter Israël comme coupable, la sémantique utilisée par l’A.F.P qui les alimente, a développé une culture de haine anti-israélienne qui sert de terreau à l’antisémitisme.

Cette haine est en grande partie suscitée par une propagande islamiste et palestinienne fort bien orchestrée qui diffuse une désinformation du conflit israélo-palestinien, une délégitimation et une diabolisation d’Israël.

Les Partis antisionistes, BDS, Euro-Palestine,… continuent à agir impunément en France malgré les très nombreux dérapages et la violence qui en découle.

Aujourd’hui l’antisionisme est devenu le masque de l’antisémitisme d’origine essentiellement islamique.

Il est navrant d’apprendre que l’horrible massacre de Toulouse à été suivi dans les 10 jours par plus de 90 actes antisémites.

Ce regain de violence n’est plus supportable.

Les valeurs mêmes de la République sont remises en cause.

Les barrières, toujours plus hautes autour des écoles juives et des synagogues, les caméras de surveillance, la présence permanente des forces de sécurité sont devenues malheureusement indispensables mais elles ne traitent pas la cause du mal.

Nous aspirons et nous exigeons de la République qu’elle prenne les mesures nécessaires pour se protéger et pour extirper ce mal qui ronge nos libertés afin de vivre libre en France comme n’importe quel citoyen.

Nous ne pouvons plus accepter de nous faire insulter, agresser, vilipender, par des individus dont la majorité échappe à la justice.

Pour neutraliser cette bête immonde il est nécessaire d’agir à tous les niveaux :

– La justice doit être impitoyable vis-à-vis des organisations islamistes radicales et des auteurs d’agressions qui pourrissent les fondements de notre société : les prêches de haine antijuive et anti israélienne ne devraient pas avoir droit de cité chez nous.

– L’instruction civique doit être réintroduite à l’école de la République avec l’enseignement de la tolérance, du respect du prochain et des lois républicaines.
– La banalisation des propos antisémites dans nos écoles et universités doit être combattue et sévèrement sanctionnée.

– Des télévisions arabes et des sites internet qui déversent quotidiennement leur venin antisioniste et antijuif, devraient être interdits et poursuivis.

La Tolérance zéro doit être la règle.

Nous exigeons des actes concrets.

Il nous faut savoir s’il y a encore une place pour nous en France.

Cela ne dépend pas de phrases lénifiantes, mais de mesures effectives pour s’opposer à la remise en cause de la présence juive dans notre pays, remontant aux origines de celui-ci…

Nous en appelons au Président de la République, au Premier Ministre, au Garde des Sceaux, au Ministre de l’Intérieur et à l’ensemble des Ministres concernés pour agir vite avant qu’il ne soit trop tard.

PS : Pour étayer notre motion, nous vous joignons le résultat du sondage que nous venons de réaliser.

13 questions ont été posées sur internet, entre le 22 juin et le 01 juillet 2012, aux abonnés à JFORUM et aux adhérents et militants de SIONA.

Nous avons obtenu 1302 réponses signées.

96 % trouvent que l’antisémitisme en France est très inquiétant ou inquiétant.

90 % sont pessimistes quant à son évolution.

– 42.3% pensent qu’il y a peut-être un avenir pour les Juifs en France,

– 39,6% pensent qu’il n’y a plus d’avenir, 17% pensent qu’il y a un avenir.

– 11,6% ont décidé de quitter la France et 47,6% y pensent.

– 17,1 % ont été victimes d’acte antisémite verbal ou physique ces 2 dernières années; seulement 1/4 ont porté plainte.

75,3% jugent inefficace et 20,1% peu efficace la lutte de l’Etat contre la propagande islamo-intégriste et pro-palestinienne.

– 88% jugent la responsabilité des médias comme grande et 9,1% comme modérée dans le climat actuel d’antisémitisme.

d’après un échantillonnage de 1302 personnes

Des résultats inquiétants qui interrogent sur l’avenir des juifs de France.

Roger Pinto /Président de Siona.

TAGS : Antisémitisme Sondage juifs France JForum Siona Médias

Islamisme Antisionisme Antisémitisme Islamique

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
L'archeologue

« En rien » est exagere. Il represente les Juifs communautaires. Les assimiles, ceux qui ont trop peur ou ne veulent pas voir ne repondraient pas a ce sondage…

tabachnik

Je pense que nous avons tous compris que l’antisémitisme et ce qui en découle comme agressions ne vient pas de l’extrême droite mais de nos « amis » maghrébins. Que nous reste-t-il à faire ? nous défendre.
Par tous les moyens. Ou alors ne nous étonnons plus de ce qui est arrivé dans les siècles précédents. Réagissez aux articles tendancieux des journaux, aux réflexions entendues. Mais REAGISSEZ !
Alors le bla bla de gauche comme de droite, laissez tomber. Apprenez à vos enfants à se défendre. Comment ils ont fait en Israël ? à un contre deux cents ?
Ils se sont défendus !!

Myriam B

Ce sondage n’est pas représentatif dans la mesure où ceux qui y ont répondu lisent JFORUM ou SIONA et sont donc déjà sionistes/informés de la situation des juifs en France/inquiets des actes antisémites. Je puis vous affirmer que ces chiffres ne représentent en rien toute la communauté juive de France.

Bzcom

Les résultats de ce sondage valident les thèses du FN quant à l’islamisation avancée de la France et ses conséquences sur la vie des Français (y compris ceux de notre communauté).

La droite molle n’a RIEN fait pour endiguer la progression de l’islam et de l’antisémitisme, la gauche fera encore moins car son fonds de commerce, ce sont les musulmans. Et notre justice de gauche, antisémite également (c’est un pléonasme), sera plus que permissive concernant les actes antisémites.

A vouloir constamment diaboliser le FN (même s’il reste dans ce parti quelques individus nauséabonds), nous allons devoir payer un lourd tribu à l’antisémitisme sur les 5 ans à venir.

Si l’UMP, la droite la plus stupide du monde…, s’était rapprochée du FN avant la présidentielle comme la gauche l’a fait hypocritement (mais intelligemment) avec l’extrême gauche et les verts, nous n’aurions pas hollande et sa bande d’antisémites au pouvoir.

A méditer pour l’avenir… (mais les Français sont tellement stupides)

Armand Maruani

Ce qui me rassure dans ce sondage c’est que les Juifs de France sont plus pessimistes que les Juifs d’Allemagne à la veille de la  » nuit de cristal  » . Nous avons aujourd’hui , définitivement inculqué l’approche du danger dans nos gênes de manière à préparer nos valises avant la catastrophe .

danhaim

On va libéré gaza en faisant le nettoyage… de notre esprit de leur bêtise.
Comment voir que ce qui m’arrive transcende toutes les lois naturelles?
De la foi a Eretz israel en passant par la tefila et le dépassement de la logique. Court et renversant .
http://www.breslev.fr/cours-audio-enseignement-sur-l-argent-selon-rabi-nahman-torah-23.html
http://www.breslev.fr/cours-audio-enseignement-sur-la-emouna-selon-rabi-nahman-torah-22.html
https://www.youtube.com/watch?v=M_o9HDOPnfc