L’antisémite John Galliano privé de légion d’honneur (Vidéo)

0
140

Le couturier britannique John Galliano, condamné par la justice française en septembre 2011 à 6.000 euros d’amende avec sursis pour injures antisémites, ne pourra plus porter sa Légion d’honneur qui lui a été retirée par un décret du président François Hollande.Ce décret, daté du 20 août, est paru mercredi au Journal officiel.

John Galliano, 51 ans, avait été nommé chevalier de la Légion d’honneur le 1er janvier 2009.

Le styliste britannique avait été condamné pour avoir proféré en février 2011 à deux reprises des injures antisémites dans un café parisien du quartier du Marais.

Directeur artistique chez Dior, il avait été mis à pied, puis licencié par la maison de couture en mars 2011 après des plaintes pour insultes antisémites.

Le Point Article original/AFP

Petit rappel des faits:

1 COMMENT

  1. 6000 euros d’amende (avec sursis…), ce n’est rien pour ce richissime pédé antisémite. Quant à la légion d’honneur tout le monde s’en fiche car elle n’a plus aucune valeur depuis qu’on la donne, comme un sucre à un chien, à tous les acteurs, chanteurs et sportifs…

    S’il s’était agi d’injures envers un musulman, toutes les associations (sos racisme et cie) se seraient mobilisées et sous la pression médiatique, la sanction aurait été exemplaire.

    Mais que font le Crif et autres associations de la Communauté à part de la figuration ou des ronds de jambe auprès du gouvernement ?…

    Et que fait la justice (de Taubira…) ?

  2. C’est un scandale, un de plus! Pourquoi “AVEC SURSIS?”
    Et un sursis de combien, et pourquoi seulement 6.000.
    Vu le scandaleux et minable montant de l’amende, je suis sûr que la durée du sursis doit être du même
    acabi, c’est-à-dire ridiculement court. Il n’a plus qu’à récidiver dans quelques jours peut-être bien.
    ECOEURANT.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.