Les Kurdes découvrent un tunnel de Daesh sous la frontière turque

ISIS fighting Turkey Syria border.jpg

16 juin 2015 – Archives : photo prise du côté turque de la frontièrer entre la Turquie et la Syrie, à Akcakale, au sud-est de la Turquie.Un drapeau des Unités de Protection du Peuple Kurde, ou YPG, flflotte au-dessus de Tal Abyad, en Syrie. Les forces kurdes ont découvert un long tunnel creusé par les combattants de Daesh prèsd de la frontière turque avec la Syrie, selon un porte-parole, lundi.

Les forces kurdes ont découvert un tunnel de 402 m de long, creusé par les terroristes du groupe Daesh-Etat Islamique, près de la frontière turque avec la Syrie, selon un porte-parole de la milice kurde. 

Les Unités de Protection du Peuple Kurde (ou YPG) ont découvert ce tunnel à demi-complet, après avoir conquis la ville frontalière de Tal Abyad, la semaine dernière, a déclaré leur porte-parole Redur Khalil. Il a précisé qu’il n’était pas encore démontré qu’il était destiné à mener en Turquie, parce que le tunnel se divisait en deux directions différentes en un point de carrefour. 

Un tunnel reliant la Turquie au territoire détenu par Daesh pourrait offrir un échantillon des diverses et nombreuses façons utilisées par les Musulmans radicaux venus du monde entier pour se faufiler à travers la frontière turque, pour rejoindre le groupe fanatique, dont le territoire chevauche la Syrie et l’Irak. 

Les Unités Kudes des YPG ont conquis Tal Abyad, la semaine dernière, en l’arrachant à l’influence de Daesh, coupant ainsi une route d’approvisionnement vital vers la capitale autoproclamée du groupe Daesh : Raqqa. 

La percée kurde a provoqué la fuite de milliers de Syriens loin des combats, les conduisant à franchir la frontière vers la Turquie, mais des centaines de personnes ont commencé à revenir en Syrie, à la suite de la réouverture par la Turquie du barrage frontalier, lundi. 

Les autorités locales de la province de Sanliurfa ont confirmé lundi que la frontière officielle était, à présent, rouverte et que les Syriens commençaient à revenir. L’agence de presse turque DHA a étébli le nombre de rapatriés à 500. 

alarabiya.net

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires