Profiter de tous les plaisirs d’une croisière, dans une ambiance cachère et communautaire, c’est désormais possible, grâce à Kosher Sea.

LPH s’est entretenu avec Levy Itshak Ifrah, le fondateur et directeur du concept.

 

Le P’tit Hebdo: Comment est né Kosher Sea?

Levy Itshak Ifrah: Il y a quatre ans, nous avons fait notre première croisière cachère Kosher Sea. Le concept est né suite à une demande grandissante de personnes qui voulaient profiter de ce type de séjour, tout en mangeant cacher et en passant leurs vacances dans une ambiance juive.

C’est le président de Costa Croisières, Georges Azouze, qui est venu me trouver pour lancer de telles croisières. Pour ma part, je gère des croisières depuis 2011. Il m’a demandé de mettre au point un cadre pour permettre de répondre à la demande en cacher.

J’ai donc fondé Kosher Sea avec l’aide de Costa Croisières.

Lph: Quel est le concept ”Kosher Sea”?

L-I.I.: Nous réservons un espace pour loger 200 à 400 personnes sur les bateaux de Costa Croisières. Mais tous les espaces sont accessibles ensuite à nos clients.  

De la cuisine au restaurant en passant par certaines activités, tout est conçu pour nos clients juifs. Des repas cachers sont préparés par des chefs, dans une cuisine cachérisée. Nos certificats de cacherout sont les meilleurs des lieux où nous nous trouvons. Cela change des croisières classiques où lorsque vous commandez des repas cachers, vous devez vous contenter de plateaux repas. Le menu est varié et de grande qualité.

Sur le plan des prières, un Sefer Torah est embarqué à bord, on y trouve aussi des sidourim, les trois prières quotidiennes sont organisées. Des conférences de Torah peuvent aussi être proposées.

Pour ce qui est des loisirs, les programmes classiques de Costa Croisières sont accessibles aux clients Kosher Sea. Libres à eux de choisir ce qui leur convient. Il arrive aussi que nous fassions venir des chanteurs hassidiques pour des concerts.

L’ambiance dans la partie du bateau réservée à Kosher Sea est très communautaire. Nous avons déjà organisé une bar mitsva et nous pouvons le faire avec tout type d’événements (mariage, réunion familiale, etc.).

Le SPA avec piscine peut être privatisé pour ceux qui souhaitent profiter d’une baignade non mixte.

Ce concept est unique et permet à de nombreuses personnes de passer facilement des vacances agréables tout en gardant les traditions.

Lph: Vous parliez de programmes d’activités. Quels sont-ils?

L-I.I.: D’une façon générale, on ne s’ennuie jamais dans une croisière! Il y a beaucoup à faire déjà à bord. Le lobby du bateau fait 200000 m2! A cela s’ajoute les escales et excursions. Parfois, nous proposons, en plus de celles de Costa Croisières, des excursions autour de thèmes juifs, comme des visites de synagogues ou de quartiers juifs.

Lph: Quels sont les avantages d’une croisière par rapport à un séjour classique en hôtel?

L-I.I.: Un forfait hôtel vous permet de profiter d’un logement et d’un petit-déjeuner, alors qu’une croisière comprend les déplacements en bateau, quatre repas par jour et des activités nombreuses. Sur un bateau, on a toujours à faire. On ne se demande pas quoi faire mais ce que l’on n’aura pas le temps de faire. On bénéficie d’un service cinq étoiles. Le rapport prix à la journée est du coup beaucoup moins cher sur une croisière. Et de plus, Kosher Sea est le moins cher du marché des croisières cacher, pour des service identiques. Nous proposons des vacances de luxe à des prix abordables.

Autre avantage considérable: une croisière vous permet de visiter quatre à cinq pays pendant vos vacances et de profiter de la beauté de la mer et des océans.

Lph: Quelles sont les destinations les plus prisées?

L-I.I.: La destination qui fait le plus rêver, ce sont les Caraïbes, que nous proposons vers le mois de février. En deuxième position arrivent les Fjords de Norvège, une croisière très haut de gamme. Puis toutes les destinations autour de la Méditerranée.

Pour aller plus loin:

www.koshersea.net

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires