Yamina party chairwoman Ayelet Shaked speaks at the Conference of the Manufacturers Association in Tel Aviv, on September 2, 2019. Photo by Flash90 *** Local Caption *** ??? ??????? ????????? ? ?? ???? ????? ????? ???
Changement de ton à Yamina ?

Il se peut que cette petite phrase ait été rendue nécessaire après le départ de Betzalel Smotritch qui risque de faire perdre bon nombre d’électeurs sionistes religieux à Yamina qui jusqu’à présent n’avait pas exclu de former une coalition avec le centre et le centre gauche rien que pour faire tomber Binyamin Netanyahou.

Appel d’Itamar Ben-Gvir à Hagit Moché et Betzalel Smotritch

Photo Olivier Fitoussi / Flash 90

Le leader du parti Otzma Yehoudit a appelé samedi soir à une alliance de tous les partis situés à la droite de Yamina : « Il faut un parti avec forte identité juive. Binyamin Netanyahou sait que sans union à la droite de Benett il n’y aura pas de gouvernement de droite. Avec le risque de voir la gauche revenir au pouvoir, je lance un appel à Hagit Moché et Betzalel Smotritch et leur demande de mettre leur ego de côté ».
Pour renforcer son appel, il a rappelé les derniers sondages qui indiquent que Betzalel Smotritch seul n’arrive pas à franchir le seuil d’éligibilité. Ben-Gvir a souligné que son parti se présentera seul en cas d’absence d’union.

Photo Flash 90

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.