Yamina party chairwoman Ayelet Shaked speaks at the Conference of the Manufacturers Association in Tel Aviv, on September 2, 2019. Photo by Flash90 *** Local Caption *** ??? ??????? ????????? ? ?? ???? ????? ????? ???
Changement de ton à Yamina ?

Il se peut que cette petite phrase ait été rendue nécessaire après le départ de Betzalel Smotritch qui risque de faire perdre bon nombre d’électeurs sionistes religieux à Yamina qui jusqu’à présent n’avait pas exclu de former une coalition avec le centre et le centre gauche rien que pour faire tomber Binyamin Netanyahou.

Appel d’Itamar Ben-Gvir à Hagit Moché et Betzalel Smotritch

Photo Olivier Fitoussi / Flash 90

Le leader du parti Otzma Yehoudit a appelé samedi soir à une alliance de tous les partis situés à la droite de Yamina : « Il faut un parti avec forte identité juive. Binyamin Netanyahou sait que sans union à la droite de Benett il n’y aura pas de gouvernement de droite. Avec le risque de voir la gauche revenir au pouvoir, je lance un appel à Hagit Moché et Betzalel Smotritch et leur demande de mettre leur ego de côté ».
Pour renforcer son appel, il a rappelé les derniers sondages qui indiquent que Betzalel Smotritch seul n’arrive pas à franchir le seuil d’éligibilité. Ben-Gvir a souligné que son parti se présentera seul en cas d’absence d’union.

Photo Flash 90

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires