Sondage : changement dans le schéma du vote arabe ? par Shraga Blum janvier 21, 2021

Une bonne partie de ces citoyens qui entendent voter pour un parti juif porteront sans doute leurs suffrages sur le parti Meretz, qui a placé une candidate arabe parmi les premières places de sa liste mais d’autres partis pourraient bénéficier de cette évolution, notamment le Likoud, d’autant plus dans la mesure où Binyamin Netanyahou placerait un candidat arabe sur sa liste à une place éligible, ce qu’il en visage sérieusement surtout si les sondages continuent à accorder une trentaine de sièges au Likoud. Lorsque la campagne aura réellement débuté, après le dépôt des listes, Likoud a l’intention d’intensifier ses messages de campagne en langue arabe.

Les intentions de vote en faveur des composantes de la Liste arabe sont les suivantes : 28,3 % en faveur du Parti communiste ‘Hadash (Ayman Oudeh), 22,1% pour le parti Ta’al (Ahmad Tibi), 15,7% pour le parti Ra’am (Mansour Abbas) et 7,7% pour Balad (Mtanes Shahdeh). Un pour cent à peine des électeurs arabes entend voter en faveur d’autres petits partis arabes qui se sont créés.

Photo Miriam Alster / Flash 90

https://lphinfo.com/sondage-changement-dans-le-schema-du-vote-arabe/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.