Israel Beytenu chairman Avigdor Liberman speaks with United Right party chairman Rafi Peretz at the Plenum Hall at the Knesset, during a discussion to cancel the 2013 law limiting the number of ministers on May 20, 2019. Photo by Noam Revkin Fenton/Flash90 *** Local Caption *** çå÷ éñåã äøçáú îîùìä ùøéí ëðñú îìéàä ðåàí øôé ôøõ àáéâãåø ìéáøîï

Avigdor Lieberman franchit le rubicond

Jusqu’où est prêt à aller le président d’Israël Beiteinou pour tenter de barrer la route à Binyamin Netanyahou?

La réponse est venue vendredi: celui qui martèle depuis des mois qu’il est plus à droite que le Likoud vient d’annoncer vendredi qu’il « ne verrait aucun problème à siéger dans un gouvernement avec le bloc de gauche Avoda-Gesher-Meretz »!!

Pour justifier l’injustifiable, Avigdor Lieberman explique que… »Meretz est une composante infime de ce bloc » (sic) et « qu’il a lui-même déjà siégé aux côtés des Travaillistes dans un gouvernement ». « Une parole est une parole », disait-il…

L’ancien ministre de la Défense a par contre exclu toute collaboration avec la Liste arabe unifiée « de manière directe ou indirecte », ce qui hypothèque sérieusement les chances de Benny Gantz de former un gouvernement.

Il y a dix jours, la députée Tamar Sandberg, ex-présidente de Meretz avait elle-aussi évoqué de manière positive la possibilité d’une coalition dans laquelle se trouveraient ensemble Meretz et celui qu’elle qualifiait il n’y a pas sir longtemps de « fasciste » et « raciste ».

Décidément, la haine envers Binyamin Netanyahou arrive à rassembler les inconciliables…

2 Commentaires

  1. Il ne s’agit pas de haine envers Nathanyahu mais d’avoir compris que cet homme n’était intéressé que par le pouvoir, un homme qui a laissé le hamas et le hezbollah devenir plus puissants , qui laisse le sud bruler depuis 2 ans. Je vous rappelle qu’il a refusé que Lieberman détruise le Hamas lors de la dernière guerre ou 67 jeunes soldats sont morts pour rien…

    • C’était Moshe Ya’alon le Ministre de la Défense durant Tsouk Etan, sur la même ligne de modération diplomatique que Netanyahu et si quelqu’un ruait dans les brancards, c’était certainement Naftali Bennett. Or, actuel Ministre de la Défense, excepté l’élimination d’Abu Al Ata, du Jihad IP, il n’a pas pour autant éradiqué le Hamas…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.