Israel Beytenu chairman Avigdor Liberman speaks with United Right party chairman Rafi Peretz at the Plenum Hall at the Knesset, during a discussion to cancel the 2013 law limiting the number of ministers on May 20, 2019. Photo by Noam Revkin Fenton/Flash90 *** Local Caption *** çå÷ éñåã äøçáú îîùìä ùøéí ëðñú îìéàä ðåàí øôé ôøõ àáéâãåø ìéáøîï

Avigdor Lieberman sûr de lui…

Coutumier des déclarations pleines d’assurances (« …il n’y aura pas de 3e élection…. ») Avigdor Lieberman s’est exprimé lors de la conférence de Maariv et a notamment déclaré: « Nous allons former un gouvernement sans Netanyahou. Il n’y a plus de gouvernement d’union nationale. Il est clair qu’il est impossible de faire quoi que ce soit avec ces deux-là (Netanyahou et Gantz). Nous nous préparons, nous nous préparons au jour du lendemain. Nous aurons 61 députés sans Netanyahou, Dery et Litzman ».
Il n’a pas indiqué cependant comment il obtiendrait 61 sièges à la Knesset, tandis que le bloc centre-gauche (Bleu Blanc, Travailliste-Meretz et Israel Beiteinou), ne dépasse pas les 50 sièges, selon tous les sondages, contre 56 pour le bloc de droite.
L’ancien ministre de la Défense n’a  pas expliqué comment il fait son calcul…

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aline1

Lieberman est décevant !

Il paraissait de droite, et démontre qu’il peut aller d’un extrême à l’autre de l’échiquier politique, sans le moindre scrupule.

Nous avons compris maintenant qu’une seule chose compte pour lui. Éliminer les religieux. Il fait même maintenant ses discours de campagne en langue Russe. Ce qui est tout de même un comble et pour moi c’est de la trahison pure.

Au point que l’on puisse se poser la question de savoir s’il est vraiment juif ?

Désolés, pour lui mais Israël doit être un état juif, et pour cela les orthodoxe ont largement leur place. On doit la défendre de toute notre force.

Même si nous savons qu’il ne faut pas renoncer à lutter contre quelques points extrémistes et obscurantistes de leur part. Mais chaque chose en son temps. Déjà le statut d’Israël, ensuite les problèmes sociétaux incluant aussi la religion et ses travers.