Suite à la violente attaque antisémite dirigée contre 3 jeunes juifs dans un centre commercial de Johannesbourg, des dizaines de sud-africains se sont réunis samedi soir avec des kippot sur la tête ou portant des tzizits.

kippasagainsthate6

« La communauté juive sud-africaine espère que cette sauvage agression n’est qu’un acte isolé. Nous invitions donc tous les sud-africains, juifs ou non-juifs, à se réunir samedi soir et à porter une kippa en signe de solidarité. #KippasAgainstHate« , avait appelé vendredi le Conseil juif sud-africain.

kippasagainsthate8

 

Les incidents antisémites se sont multipliés en Afrique du Sud au cours de la guerre à Gaza cet été entre Israël et le Hamas et sous l’influence grandissante des actions antijuives de la section locale BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanction).

En septembre dernier, le président sud-africain, Jacob Zuma, s’était personnellement engagé à lutter contre l’antisémitisme dans son pays.




 kippasagainsthate3

Photos via Stop the JNF SA – exposées par la Fédération sioniste d’Afrique du sud  et les pages Facebook de Steven Zurel.




israelcool.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.