Keren Hayessod, grande soirée annuelle

0
358

Dimanche 25 septembre 2016 à 19h00, le Keren Hayessod France organise sa grande soirée annuelle à Paris qui réunira trois des plus belles réussites israéliennes : Teva, Space Il et le chanteur Idan Raichel.

le-reve

Pour  sa soirée annuelle, le Keren Hayessod propose de  prendre part au rêve israélien et met en avant des réussites exceptionnelles du pays. Trois intervenants de marque nous font l’honneur d’être présents :

  • Le Yitzhak Peterburg, président du Conseil d’administration de Teva, leader mondial des laboratoires pharmaceutiques.
  • Le Eran Privman, directeur général de Space IL, finaliste du concours mondial « Google Lunar X Prize ». Projet d’envoi du premier robot spatial israélien sur la lune.
  • Idan Raichel, compositeur, musicien et chanteur israélien qui interprétera des chansons de son dernier album At the Edge of the Beginning

 La soirée débutera par une conférence/débat animée par Julien Bahloul, journaliste à I24 News, avec le  Pr. Yitzhak Peterburg et le Dr. Eran Privman qui présenteront respectivement leurs structures, symboles de la réussite israélienne.

Très sensibles aux problématiques de l’éducation et de la jeunesse au sein du pays, tous deux ont répondu présent à l’appel du Keren Hayessod dont la soirée est dédiée aux programmes socio-éducatifs. Car si le rêve israélien est une réalité pour une partie de la population, la fracture sociale ne cesse de s’amplifier et les laissés pour compte sont de plus en plus nombreux.

Après un dîner original, réalisé par Potel & Chabot et inspiré par le Chef israélien du restaurant « Miznon », le célèbre chanteur Idan Raichel donnera un concert unique, dédié au  Keren Hayessod.

 

Informations pratiques :

Tarif : 350 euros – Tarif jeune (-35 ans) : 200 euros – reçu Cerfa

Pavillon Cambon – 46 rue Cambon, Paris 1er.

Dîner cacher Beth-Din

Informations/réservations : Sophie Barr  01 77 37 70 84

Paiement en ligne : www. keren-hayessod.fr

 

LE KEREN HAYESSOD EN BREF :

Depuis sa création en 1920, le Keren Hayessod, qui opère dans 45 pays du monde et 5 continents a joué un rôle déterminant dans la construction et le développement du pays, dans l’Alyah et l’intégration des nouveaux immigrants, ainsi que dans la lutte contre la fracture sociale.

Grâce aux dons, des donateurs du monde entier, le Keren Hayessod a pu :

  • Contribuer à l’immigration et l’intégration de 3,5 millions de Juifs venus du monde entier
  • Créer les infrastructures de la société israélienne : compagnie d’électricité, El Al, etc.
  • Créer et rénover des centaines de villes frontalières
  • Renforcer la société israélienne en réduisant les écarts sociaux et éducatifs
  • Mettre en place des centaines de programmes sociaux, éducatifs et culturels – novateurs, destinés aux populations économiquement et socialement faibles, en particulier dans le Néguev et dans la Galilée.
  • Renforcer l’identité juive et le lien entre des milliers de jeunes Juifs de la diaspora et Israël.
  • Aider au sauvetage des Juifs dans le monde entier (Yémen, Ethiopie, etc.)
  • Répondre aux situations d’urgence (guerres, attentats)

 

date-keren

affiche

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.