La ville de Gödöllo (32.000 habitants) est connue pour son château baroque du XVIIIe siècle et son université qui accueille plus de 18.000 étudiants. Son maire György Gémesi en poste depuis 25 ans, ancien champion d’escrime et chirurgien a été député au parlement hongrois.

La relation entre les deux localités s‘est créée il y a quelques années lors d’une rencontre en Europe entre les directeurs des mairies respectives qui a entrainé dans le passé des échanges entre jeunes des deux villes.

Lors de la signature de l’accord entre Avi Naim, le maire de Beit Arié et son homologue hongrois, des cadeaux ont été échangés, M. Naim ayant notamment offert du vin des collines de Samarie à son invité. L’accord entre les deux villes porte notamment sur des échanges technologiques et éducatifs.

israpresse

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires