Juifs de France : l’enquête qui dérange

L’Ipsos a enquêté pendant 18 mois auprès de Français sur la perception qu’ils ont des communautés juive et musulmane. Les résultats sont détonnants.

Les juifs portant la kippa marchent dans Paris, le 10 avril 2015.
Les juifs portant la kippa marchent dans Paris, le 10 avril 2015. © WINFRIED ROTHERMEL

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

24 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Et si......

Je suis tout de même étonnée de voir autant de juifs avec des kippas surtout en France et plus particulièrement à Paris!

Thaurac

Alors, si vous alliez à marseille vous seriez étonné de voir autant de femme voilées et de gens en gandoura..

Lamoury Ellen Ruth

Et ça derange en quoi ??meme à PARIS CONNASSE !!!!!!!!

Lamoury Ellen Ruth

Et cela te dérande pour quelle raison ???? surtout à PARIS !!!!! connasse !!

Lamoury Ellen Ruth

Et cela te dérange pour quelle raison ???? surtout à PARIS !!!!! connasse !!

Et si......

«  »ou qu’ils sont « plus riches que la moyenne des Français ». »

Grâce à leur travail! Ce ne sont pas des fainéants, ni des pris en charge par la société. Ce sont des travailleurs! Vu?!

Lamoury Ellen Ruth

Exact !

lugassy

mes fréres tous sa c est de notre faute
pourquoi notre faute parce que en as laisse beaucoup les choses passes
il faut faire dents pou dents oeil pour oeil pourquoi les arabes bloc belleville pour prier vendredi et se balade avec leurs djellaba
il faut réagir aussi il faut les frappé aussi comme sa il sa ve que les juifs aussi riposte
combien il y as de plainte a la police un juifs qui agresse un arabe (aucun).
et combien il y as des plaintes un arabe ou un noir agresse un juifs 65plaintes part jours
mes freres de france reagir et que D vous proteges AMEN
CHABBAT CHALOM

jo1244

C’est gênant de voir autant de fautes ! presque illisible

Et si......

Cela est sans doute dû à la traduction de l’hébreu en français de Google!

J’ai, contrairement à vous, bien compris sa pensée!

jacqueline arragon

Et moi qui n’arrête pas de dire : « Nous, Juifs de France et d’Europe, montons tous en Eretz pour peupler Israël, construire des implantations dans tout Israël, afin de donner de la force à Israël. Que les têtes pensantes et les chercheurs reviennent en Israël quitte à vivre très simplement, cela en vaut la peine pour Israël. Laissons les Arabo-Musulmans à la France et à l’Europe », et on verra bien !

alien

La fuite n’est pas une solution, il y aura un moment ou il ne sera plus possible de fuir car le monde aura été abandonné au islamiste.
Qu’arrivera t’il alors a Israël ?
lugassy a raison, c’est le moment de défendre les pays d’Europe, pas seulement la France, après il sera trop tard

aulou

Je reste persuadée que l’antisémitisme actuel est musulman même si, à ma plus grande détresse, je lis encore des horreurs écrites par des catholiques.
La France aime tous ses « enfants » même les pires, malheureusement.
Les Juifs feraient bien de regarder de plus près : ils sont dans le même bateau que les Chrétiens ou plutôt, ce sont
les Chrétiens qui sont dans le même bateau que les Juifs !
Le rapprochement judéo-chrétien amorcé par Jean XXIII et concrétisé par Jean Paul II doit se poursuivre.
Pour cela, nous devons nous serrer les coudes pour lutter contre un obscurantisme qui pourrait nous faire taire
pour un sacré bout de temps !

La paix n’étant pas signée en Israël, Juifs de France…. s’il vous plait …. RESTEZ !

Jcg

La question ne se pose plus .J ai tout vu ,tout entendu ,et j ai tout compris .Maintenant ,je suis chez moi ,en Israel .
Je suis concerne par l actualite , chez moi ,c elle de mon pays .

André

Ce qui est curieux c’est que ceux qui trouvent ce sondage « honteux » trouvent normal de connaître la particularité ethnico-religieuse de la victime qui leur permet de parler d’actes racistes mais ils ne veulent jamais connaître la particularité ethnico-religieuse de l’agresseur…

Kalou

Réponse à Sami,
Votre attitude et vos propos sont ceux qu’ont eu les juifs à la seconde guerre mondiale. Il était impossible qu’on leur fasse du mal, ils avaient tellement fait de bien à l’Allemagne, contribué à son élévation par leurs compétences, leur savoir, leur amour pour la patrie et c’est là leur drame, c’était justement là que l’Allemagne a frappé en détruisant tout ce savoir, toute cette connaissance autant dans les arts que la science en assassinant tous les juifs d’Europe. Aujourd’hui il en sera de même, personne ne veut entendre que la plus grande partie des découvertes médicales et scientifiques viennent d’Israël. Oui les juifs on pu étudier dans tous les pays du monde mais ils ne doivent rien à personne. Ils ont contribué par leur travail et leurs impôts à la vie des pays ou ils résident et ils ne le leur rendent pas. On leur refuse une terre, Israël, ils ont vécu pendant toutes ces années en terre étrangère, pacifiquement en essayant de se sentir à « la maison » et aujourd’hui on leur fait sentir haine, menaces, violence et oui il est grand temps qu’ils réalisent qu’aujourd’hui ils ont aussi une terre; Israël, c’est chez eux mais là aussi on leur refuse le droit d’y vivre car il faudrait encore la partager. Israël n’est pas en paix mais ceux qui resteront en terre étrangère ne seront pas épargnés. Aujourd’hui D.ieu appel son peuple à rentrer et comme avant la dernière guerre ceux qui s’obstineront à ne pas écouter cet appel vont mettre leur vie en danger. Qu’Il vous bénisse!
Kalou

MK

Personnellement je remercie la FRANCE de ce qu’elle m’a apportée étant Jeune. Un certain Savoir Vivre en Société, certaines valeurs (maintenant désuètes), un grand merci également aux Militaires et Policiers qui veillent à notre Sécurité devant les écoles et les Synagogue…
Cependant, il faut savoir qu’il y a une contrepartie :
. un certain antisémitisme de la bonne Bourgeoisie Française, en passant par les fonctionnaires
. l’antisémitisme virulent de gauche
. un antisionisme qui ne dit pas son nom, dû à la Politique du Quai d’Orsay. Comment puis-je me dire fière d’être Française, quand mes impôts servent à payer l’armement des Palestiniens, qui vont venir tuer les miens, c’est à dire ma famille qui vit en ISRAËL ?
Alors partir ou ne pas partir, telle est la question !

Catherine

La blague du siecle armement palestinien franchement la c’est un sketch
De quels armes sont équipée les palestiniens a part leur couteaux de cuisine et les cailloux ils ont rien pour se défendre faut arrêter de dire des bêtises pareille c’est l’armée israélienne qui est financer certainement pas l’inverse

pelegrino

J’ai oublié de rappeler à notre cher Sami que tous les grands penseurs juifs n’étaient pas tous français et ne devaient donc pas tout aux aides extérieures , la plupart de ces grands rabbis étaient pauvres et « crevaient souvent de faim « 

pelegrino

Sami a raison sur plusieurs points ; bien sûr MERCI LA FRANCE , il oublie de dire que ce que les français juifs ont reçu d’elle , TOUS LES FRANÇAIS L’ONT EGALEMENT EU , MAIS TOUS N’ONT PAS SU OU VOULU EN PROFITER : Réussir demande beaucoup de travail , beaucoup de volonté et beaucoup d’investissement personnel : Souvenez vous de la fable , des parents qui donnent la même somme à chacun de leurs enfants … et ce que chacun en font ? alors moi je dis bravo les juifs car malgré la misère de beaucoup d’entre eux , malgré les pogroms , les rejets dont ils sont toujours l’objet , en rentrant des camps ils n’ont ni brulé des voitures , ni passer leur temps à raconter leurs malheurs , ils ont fait comme les pieds-noirs rejetés du pays qu’ils avaient construit avec leurs frères musulmans , ils ont relevés leurs manches et se sont mis au travail … et sans aide sociale à l’époque !!!
Vous vous souvenez ?
Les juifs n’ont jamais craché dans la soupe car bien souvent ils n’avaient même pas de soupe à avaler …mais trop souvent des couleuvres , même parmi les leurs.
Amicalement.

,

Richard

Imaginez ce que pourrait-être le monde si les juifs avaient ne serait-ce qu’un millionième de la rancoeur que les arabes peuvent avoir ? Aussi, cette question pourrait se poser si les arabes ne souffraient pas que d’eux-même.

Sami

Mais que ceux et celles de la communauté juive de France qui veulent partir, qu’ils/elles s’en aillent !!! Qu’ils/elles aient juste un minimum de dignité en se rappelant que c’est la France qui leur a payés leurs études d’avocat, médecin, professeur des écoles, ce sans quoi, ils/elles ne seraient peut-être pas montés bien haut dans l’échelle sociale…
Et les synagogues, écoles juives dans lesquelles il y a de l’argent public français…
Et nos 40 milles frères et soeurs JUIFS et juives de France très pauvres à qui la France donne ts les mois un RSA, des APL…
Ceux et celles qui crachent dans la soupe ne méritent, pour le moins, pas mon respect !!!

Un juif de France, (fier d’être français !!!) pratiquant !!! Et Ami d’Israël !!!

André

Toujours la même rengaine stupide… Les français juifs travaillent et versent impôts et cotisations sociales comme les autres, autrement dit ils n’attendent pas que la France leur « paie » des études d’avocat. Vu ?

André

Sami ? Vu les propos je ne serais pas étonné qu’en fait ce soit plutôt Samir…