Envoyé de l’UE : « Pas une telle chose que les zones A et B, c’est toute la Palestine »

Le diplomate allemand s’est exprimé lors d’une tournée organisée par Peace Now, Yesh Din et Emek Shaveh.

Le diplomate allemand Sven Kühn von Burgsdorff, qui représente l’Union européenne en Judée, Samarie et Gaza, a déclaré mercredi lors d’une visite en Samarie : « Il n’y a pas de zones B et C, c’est toute la Palestine.

Les zones A, B et C sont trois zones administratives de Judée-Samarie établies en vertu des accords d’Oslo. La zone A est sous le contrôle civil et sécuritaire de l’Autorité palestinienne. La zone B est régie par le contrôle civil de l’AP mais par la sécurité conjointe israélo-palestinienne. La zone C, environ 60% de la zone, est entièrement sous contrôle civil et militaire israélien.

Von Burgsdorff a également déclaré que « ce que nous voyons à Homesh n’est pas seulement une violation du droit international… c’est une violation du droit interne israélien ».

Il faisait référence au vote de la Knesset en mars pour abroger les articles d’une loi de 2005 interdisant aux Israéliens de résider dans les quatre communautés du nord de la Samarie – Homesh, Sa-Nur, Ganim et Kadim – qui ont été évacuées pendant le désengagement.

L’UE a publié mercredi une déclaration disant qu’elle est « gravement préoccupée par et condamne la décision des autorités israéliennes d’autoriser les citoyens israéliens à établir une présence permanente dans l’avant-poste de Homesh ».

Von Burgsdorff a fait ces commentaires lors d’une tournée pour les hauts diplomates de l’UE organisée par trois ONG israéliennes opposées à la présence juive en Judée et en Samarie : Peace Now, Yesh Din et Emek Shaveh.

La visite comprenait une visite du site archéologique de Sebastia (Shomron biblique), la capitale du royaume du nord d’Israël aux VIIIe et IXe siècles avant notre ère.

Le groupe a également rencontré des Palestiniens du village de Burqa surplombant Homesh.

Peace Now a déclaré dans un communiqué : « Le gouvernement le plus extrême et le plus dangereux de l’histoire du pays nous entraîne au désastre. Au lieu d’évacuer l’avant-poste de Homesh et de s’occuper de la sécurité, le gouvernement investit nos fonds dans le développement de la région, récompense la criminalité, la violence et le vol, et nuit à la sécurité.

Le Nachala Settlement Movement a condamné la visite du groupe : « La coopération entre « Peace Now » et les représentants européens dans le but de saper l’emprise juive sur le nord de la Samarie illustre la situation ridicule et ridicule des représentants du mouvement et de toute l’initiative.

« Le nom Homesh vient des cinq filles de Zelophehad, qui dans leur amour pour la Terre d’Israël [le Livre des Nombres] ont refusé d’en abandonner une partie physique.

« La ville de Shomron a été fondée 1 500 ans avant la naissance de l’empereur romain Sébastien [Auguste — le grec sebastos , ou « vénérable », est une traduction du latin augustus ]. L’ignorance et la stupidité conduisent le groupe de ‘Peace Now’ et l’Union européenne à la bouche de l’abîme », a déclaré le Nachala Settlement Movement.

JForum avec jns
Le représentant de l’UE Sven Kühn von Burgsdorff lors d’une visite du quartier de Jérusalem de Shimon Hatzadik (Sheikh Jarrah), le 20 décembre 2021. Photo de Yonatan Sindel/Flash90.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
joseph

Une fois de plus de telles personnes se permettent de cracher sur Israel et les juifs , car les organisations juives européennes sont apathiques et ne réagissent plus, quand Israel est attaqué. un exemple récent le CRIF n’a pas émis un seul communiqué de soutien et de solidarité avec Israel lors du dernier round entre le Djihad et Israel, pourquoi ? peut etre parce que le gouvernement israélien légalement élu ne leur plait pas !!! Juifs européens , il faut vous réveiller!!!

Yes

Euhhhh…. Israël est coupable de respecter les accord d’Oslo. Et si Israël le prenait au mot et demandait à l’AG de l’UE de confirmer ne plus être tenu par ces accords !

LECHARTIER

Chose curieuse, c’est toujours le même dessin, cracher en permanence dans un même sens sans se poser la moindre question sur l’autre coté……..Il serait il bon de virer ces sortes de personnes hors d’un état souverain ?? ; Proposer d’Allez par exemple au Tibet, certes il y aura plus personne pour y aller, n’oublions pas, que vous avez affaire à des gens «  »hautement courageux » »……………!

madredios

Le ventre est encore fécond d’où a surgi la bête immonde, n’est-ce-pas Herr Doctor Von Burgsdorff.
Allez oust, dehors dehors de chez nous.
Retourne chez toi, en deuchlande.

wall

encore un idiot utile ..

Elias

Cette racaille allemande se souvient il que ses grands parents étaient des amis privilégiés de Hitler
Cette famille de Nazis et son descendant représentant l’UE n’a aucun droit de critiquer israel et de sa responsabilité de la Shoah
Que ce soit bien clair toute l’Europe est responsable de 6 millions de morts juifs et alliés du muphti de Jérusalem donc des arabes et donc l’Europe doit se repentir jusqu’à la fin des temps
L’UE doit au contraire aider israel et cesser toute aide aux arabes

Robert

Honteux de laisser un descendant des nazis venir cracher ses mensonges alliés aux gauchisme financé par eux. Gloire a la Russie qui eradique l’hégémonie occidentale et quand les juifs vont ils les foutre dehors a coups de pompe dans les fesses?

KIGEM

UN NAZION QUI VEUT RESTREINDRE LE DROIT DES JUIFS DANS LEUR PAYS.
ESPÈRE T IL REVENIR À 1939 POUR IMPOSER SES DÉSIRS?