USA : Le site pénitentiaire annonce la libération prochaine de Jonathan Pollard

L’information « confidentielle » a été rapportée par le célèbre journal newyorkais « The Algemeiner » annonçant la remise en liberté prochaine de Yonathan Pollard, condamné en 1987 à la réclusion à perpétuité pour espionnage au profit d’Israël. Selon ces sources, Pollard devrait finir de purger sa peine le 21 novembre 2015 et cette fois, le département de la Justice américaine ne s’opposera pas à sa libération. Reste que personne aux Etats-Unis n’a pour l’instant confirmé cette nouvelle. Pas davantage d’ailleurs à Jérusalem.

Un autre journal de la communauté juive, le « Jewish Standard » a découvert un autre signe encourageant. En tapant le numéro de matricule Pollard (09185-016) sur le site du département pénitentiaire américain, la date de remise en liberté stipulée est bien  le 21/11/2015. En 10 secondes, n’importe qui peut aller le vérifier sur son propre ordinateur à cette adresse :http://www.bop.gov/mobile/find_inmate/#inmate_results

popo0

Israël réclame en vain depuis des années la grâce de son espion qui avait obtenu la nationalité israélienne en 1995. Le sort de Jonathan Pollard est régulièrement évoqué au plus haut niveau lors des entretiens entre Israéliens et Américains. Jonathan Pollard, un ancien expert de la marine américaine, avait été arrêté aux Etats-Unis en 1985 pour avoir transmis à Israël des milliers de documents secrets sur les activités du renseignement américain dans le monde arabe, puis condamné à la réclusion à perpétuité pour espionnage. Selon un accord américano-israélien, les Etats-Unis s’étaient engagés à fournir ces informations à l’Etat hébreu mais avaient décidé au dernier moment de ne pas le faire. Pollard avait pris l’initiative de faire en sorte que la parole donnée par Washington soit respectée, il l’aura payé très cher.

coolamnews.com

July 18, 2015

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires