JForum face aux antisémites

2
920

JForum face aux antisémites

JForum face aux antisémites

Chers amis lecteurs et lectrices,

Notre site JForum.fr subit ces derniers jours des attaques antisémites à travers son forum. Cela se caractérise par des commentaires haineux à l’encontre du peuple juif.

Ce n’est pas nouveau, d’autant qu’à l’occasion de Pourim cela nous renvoie à l’insupportable existence des Juifs pour tous ceux qui voient en nous la raison de leurs propres échecs. Ils sont pauvres parce que nous serions « riches », ils sont au bas de l’échelle parce que nous serions « en haut », ils sont faibles parce que nous serions « trop forts ». L’antisémitisme diffère du racisme, parce que les racistes considèrent comme inférieurs ceux qu’ils méprisent, alors que les antisémites considèrent les Juifs comme trop privilégiés. 

Bien évidemment nous dénonçons ces attaques auprès des pouvoirs publics, dans l’espoir que les auteurs de ces propos soient identifiés et poursuivis, et nous devons le faire systématiquement. Aussi ne vous étonnez pas que certains commentaires restent à l’écran, pour permettre aux autorités d’identifier les auteurs. 

C’est dans ce contexte que nous demandons le soutien de nos lecteurs, sans lesquels JForum ne pourrait survivre. JForum vit essentiellement des dons d’une partie infime de ses lecteurs ( 1 pour mille). Les autres veulent se convaincre moralement que la gratuité est un droit, comme si le travail d’autrui était un bien dont ils disposent sans contrepartie. Se dire attaché à Israël tout en privant JForum des ressources nécessaires au combat contre la désinformation, et ne pas être solidaire du combat militant quotidien est contradictoire. 

  • JForum met en ligne chaque jour plusieurs articles, dépêches et vidéos. 
  • JForum est votre espace de libre expression et relaie vos articles et vos opinions. 
  • JForum adresse trois newsletters par semaine à 160 000 personnes dont 120 000 en France, 20 000 en Israël, 20 000 pour le reste du monde.

Cette réussite est le fruit de votre fidélité, à l’attachement de JForum à la cause du Peuple Juif, à celle d’Israël et de la défense de la Vérité. 

Votre soutien financier nous est indispensable pour mieux servir nos causes. Nous sommes persuadés qu’elles vous tiennent aussi à cœur. 

À l’occasion de Pourim et bientôt de Pessah, l’équipe de JForum tient à vous souhaiter de bonnes fêtes et vous remercie par avance de votre soutien. 

L’Équipe de JForum 

PS : vos dons grâce à notre CERFA vous permettront une déduction fiscale
de 66%,
soit pour 100 € de don votre participation réelle sera de 33 €.

2 COMMENTS

  1. J’ai posé la question suivante à JForum :

    ” Pourquoi ne pas prévoir un prélévement mensuel ? ”

    exemple :

    Il est plus facile de verser 25 euros par mois que 300 euros en un seul versement et on est tranquille pour l’année .

  2. J’ai fait un don modeste car retraité avec juste le smig pour vivre !!!
    Je me sens Juif spirituellement comme Jérémie 4 v 4 et 9 v 24-25 et Romains 2 v 29 la circoncision du cœur, pas selon la chair.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.