VIDEO. « J’étais face à un élève (…) et il me dit : « Hitler, il n’a pas fini son travail‘“, témoigne Noémie Madar, présidente de l’UEJF 

France Télévisions Mis à jour le publié le

 

 

En 2018, elle répondait à Brut. Deux ans plus tard, le constat n’a pas vraiment changé et selon elle, la lutte contre l’antisémitisme et le racisme n’a pas suffisamment progressé.

Élue présidente de l’UEJF (Union des étudiants juifs de France) le 16 juin 2019, Noémie Madar fait aujourd’hui de la lutte contre l’antisémitisme et le racisme son cheval de bataille. Et elle estime qu’il y a « encore du travail ».

« C’est pas possible qu’aujourd’hui un musulman puisse être attaqué parce qu’il est musulman, un juif parce que juif« , s’indigne-t-elle.

C’est en 2006, après l’assassinat de Ilan Halimi, que Noémie Madar a voulu s’engager. Aujourd’hui, elle veut combattre les préjugés qui, selon elle, « tuent ».

Noémie Madar constate que le nombre d’étudiants juifs qui cachent leur identité ne baisse pas. « Je pense que ça s’est ancré de plus en plus ces derniers mois« , souffle-t-elle. Noémie Madar remarque aussi que lorsqu’elle dénonce un antisémite, elle est ensuite victime d’une « vague de messages haineux ».

Selon la présidente de l’UEJF, il est important de « combattre ensemble », « pas uniquement le combat des juifs ou des musulmans ou des homosexuels« , conclut-elle.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

N’oublions pas que cette demoiselle est de gauche.
Donc elle pense encore comme tous les militants du PS que l’antisémitisme est d’extrême droite.
Surtout ne pas stigmatiser ses amis musulmans.
ROSA

Jg

L uejf défend qui ,je me pose toujours la question.
Ses cadres ont portes ouvertes au PS ,et chez les autres ,ce n’ est pas mieux !

Willy

Dans votre phrase vous omettez de dire il n’est pas possible qu’aujourd’hui un juif soit attaqué par des muzz parce que juif .