Jérusalem : un policier israélien poignardé par un Palestinien

0
229

 

Pronostic vital engagé pour le policier; le terroriste palestinien touché par balles, a succombé à ses blessures

Un Palestinien a poignardé un policier israélien près de la Porte de Damas, à l’entrée de la vieille ville de Jérusalem dimanche matin.

Selon le porte-parole de la police, le terroriste palestinien, âgé de 18 ans, originaire de Cisjordanie, a poignardé le policier israélien à hauteur du cou. Le policier, dont le pronostic vital est engagé, a été transporté à l’hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem. Le policier a néanmoins réussi à riposter en tirant sur le terroriste palestinien et à l’atteindre.

Selon la radio militaire Galeï Tsahal, le terroriste palestinien aurait succombé à ses blessures.

Vendredi dernier, deux Israéliens ont été attaqués par balles à bout portant par un Palestinien en Cisjordanie, près de l’implantation de Dolev. Une des deux victimes, Danny Gonen, 25 ans est décédée à l’hôpital de Tel Hashomer où il avait été évacué par hélicoptère.

L’autre victime a été blessée légèrement.

Un groupe se faisant appeler “Marwan Kawasme et Amer Abu Aysha Squad”, soit le nom des deux terroristes qui ont enlevé et assassiné trois adolescents israéliens l’été dernier, a revendiqué l’attaque. Le groupe a déclaré avoir effectué son “opération” dans le cadre d’une série d’attaques en prévision de l’anniversaire de la mort de Kawasme et Abu Aysha, qui ont été tués dans des échanges de tirs avec l’armée israélienne en septembre dernier après une chasse à l’homme qui a duré des mois.

Les deux jeunes revenaient apparemment d’une randonnée dans les environs, où ils se sont promenés vers une source naturelle.

“Un Palestinien s’est approché du véhicule et leur a demandé de s’arrêter, il leur a demandé s’il y avait de l’eau dans la source, puis il a sorti une arme et leur a tiré dessus à bout portant”, a indiqué un porte-parole de l’armée, le lieutenant-colonel Peter Lerner.

Le terroriste n’a pas été retrouvé par les forces de sécurité, ayant pris la fuite après l’attaque.

i24news.tv

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.