Jérusalem: tentative d’attaque au couteau contre des policiers israéliens

i24NEWS

 1 min

MENAHEM KAHANA (AFP)
Des forces de sécurité israéliennes devant la porte des Lions, le 12 octobre 2015 à Jérusalem
Des forces de sécurité israéliennes devant la porte des Lions, le 12 octobre 2015 à Jérusalem

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bensoussan jean joseph

Marc,je viens de lire vos remarques à propos des commentaires de Damran et de moi je suis perplexe car vos arguments se tiennent et d’un autre coté, je suis allé chercher l’information sur Times of Israel et sur Kan Hadashot ha laila en Hebreu eux donnaient l’information que je voulais connaître Tout de suite il y a tseva adom vers Ashkelon et 3 localités. Oui je suis content de savoir quand un terroriste a été abattu et tué quant aux arabes concernés dans l’entourage du terroriste abattu et tué ils ont moyen d »avoir l’information(en ecoutant la radio et en regardant la TV publique Israelienne en langue arabe) Marc, je vous trouve bien agressif . Néanmoins je continue à penser que le terme « neutralisé » est inapproprié alors que vous avez l’information exacte que les les medias Israéliens ont Bien Cordialement joseph

bensoussan jean joseph

Bonsoir Encore de la « novlangue »votre reprise AFP ne précisait elle que « neutralisé » à propos du terroriste? dans ce cas, vous avez d’autres sources pour savoir si le terroriste n’a été que blessé où bien abattu et tué cela fait plusieurs fois que le terme « neutralisé » est employé par les journalistes de la redaction Vous ne nous choqueriez nullement en nous donnant l’etat exact du terroriste « neutralisé » Chavoua Tov joseph

Damran

@ bensoussan jean joseph,
Merci pour votre demande d’éclaircissement qui devrait être enfin prise en compte.
Entièrement d’accord avec vous, après l’annonce signalant « la neutralisation » d’un terroriste, nous ne savons pas s’il a été arrêté, blessé ou tué.
Cette formule fourre-tout sert à ne pas nommer les choses et laisser le doute planer sur la fin de l’action; ceci est bien entendu une ligne de conduite formulée par l’Agence France Propagande qui innove régulièrement ses élucubrations dont nous sommes saturés.
Pourquoi ne pas utiliser « abattu ou éliminé » pour l’élimination d’un terroriste ?
Pourquoi ne pas utiliser « blessé » lorsque le terroriste l’a été pendant son agression ?
Pourquoi ne pas utiliser « arrêté par la sécurité » lorsque c’est le cas ?
A la lecture d’une dépêche, nous saurons avec précision ce qu’est devenu le terroriste.
Ras le bol de la peur des mots, parlons enfin vrai et clair, nous le méritons bien …..
Chavouah Tov …..