La ville a commencé à ériger des colonnes d’acier entourant les arrêts afin d’éviter de les protéger des attaques terroristes à la voiture bélier qui consistent à foncer sur les passagers qui attendent le bus.

2041282-5

La municipalité affirme que l’efficacité des piliers est similaire à celle des blocs de béton placées sur les arrêts de la ligne ferroviaire de Jérusalem l’an dernier suite à des attaques similaires.

6706814099791640360no

La ville et la police ont coordonné leurs efforts pour placer cette protection supplémentaire à des endroits à haut risque d’abord. L’initiative va se poursuivre pendant un mois et coûtera environ 2 millions de shekels. Le financement sera assuré par le ministère des Transports.

6706811099994640360no

Le plan a été conçu en coordination étroite entre le maire de Jérusalem, Nir Barkat, le ministre des Transports, Yisrael de Katz (Likoud) et la décision a été prise sur ordre du Premier ministre Benjamin Netanyahu après l’attaque à la voiture bélier de la semaine dernière qui a blessé 11 personnes, dont un bébé.

Le Premier ministre s’est entretenu avec le ministre des Transports Yisrael Katz, le ministre de la Sécurité publique Gilad Erdan, et le maire de Jérusalem, Nir Barkat, à la suite de cette attaque de la semaine dernière. Au cours de la réunion il leur a demandé de placer de renforcer la sécurité devant des centaines de stations de bus de Jérusalem.

 

ynet

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires