Jérusalem, capitale d’Israël, Paris, celle de France. Vidéo

4
1144

Jérusalem : Macron évoque le «gel de la colonisation [des implantations. Artefact tenté en 2009 sous Obama, durant dix mois et qui n’a jamais fonctionné]» pour apaiser les tensions

La réunion bilatérale d’Emmanuel Macron et Benjamin Netanyahou était prévue de longue date. REUTERS/Philippe Wojazer

Au terme de sa réunion de travail avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, Emmanuel Macron a aussi condamné «toute les formes d’attaques» contre Jérusalem.

Emmanuel Macron recevait dimanche après-midi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou. Un «déjeuner de travail» très attendu, quatre jours après la décision unilatérale prise par Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.

Alors que les heurts se poursuivent et s’intensifient [faux : de petits groupes très éclatés attaquent les forces de l’ordre sans remuer les foules] dans la bande de Gaza, en Cisjordanie [Judée-Samarie] et à Jérusalem, Emmanuel Macron a lancé «un appel au calme et à l’apaisement». S’il a condamné «toutes les formes d’attaques» contre Israël, il a également invité son homologue à «des gestes courageux envers les Palestiniens». Interrogé sur la teneur de ces «gestes», Macron a mentionné «le gel de la colonisation [pour : construction légitime dans les implantations] et des marques de confiance à l’égard de l’autorité palestinienne» de Mahmoud Abbas.

«Les déclarations de Donald Trump sont dangereuses», a-t-il également souligné, alors que les Etats-Unis persistent à dire que leur décision «va faire avancer» la processus de paix.

Escalade verbale entre l’Israël et la Turquie

Benjamin Netanyahou a lui qualifié la France de «partenaire indispensable» pour les négociations au Proche-Orient, tout en se réjouissant de la décision de Donald Trump, globalement perçue comme une manière de soigner son électorat.

«Jérusalem est la capitale d’Israël», affirme Benjamin Netanyahu

LIRE AUSSI>Jérusalem : les Etats-Unis plus que jamais isolés à l’ONU et dans le monde arabe

Le chef d’Etat a également répondu au président turc Recep Tayip Erdogan qui avait qualifié Israël, un peu plus tôt dans la journée, d’ «Etat terroriste» qui «tue des enfants». «Je n’ai pas de leçons de moralité à recevoir d’un dirigeant qui bombarde des villages kurdes en Turquie, qui emprisonne des journalistes, aide l’Iran à contourner les sanctions internationales et aide des terroristes, notamment à Gaza», a-t-il déclaré.

leparisien.fr

4 COMMENTS

  1. «Des gestes courageux envers les Palestiniens» dit-il, le Tschoupon de l’Elysée à Bibi.
    Encore un peu et ce tschoupon demanderait à Bibi de faire sa repentance envers les nazislamo-terroristes.
    Krosse Rikolade…
    LOL

  2. Depuis plus de 20 siècles Bourgeois, et petit peuple d’Europe et d’ailleurs se signent devant une croix sur laquelle un Juif a été crucifié par leur ancêtres Romain à JERUSALEM, qui abritait le Temple
    d’ISRAEL. Sur chaque croix depuis 2000 ans, ils baissent ainsi le regard et se plient devant l’inscription INRI. “JESUS LE NAZAREEN, ROI D’ISRAEL”
    Quelle plus belle preuve d’hypocrisie, de falsification de l’Histoire (la leur) de la part de ces éternels donneurs de leçons, qui osent prétendre, l’UNESCO et le machin Onusien en tête, que le peuple Juif n’a aucun lien avec Jérusalem.
    Les musulmans (derniers croyants en un D. unique) font encore mieux. Arrivés sur cette terre 17 siècles après le Roi DAVID ils osent prétendre que JERUSALEM leur appartient ….
    Peut on raisonnablement espérer convaincre ces illuminés ? Bien malin celui qui connaitrait l’antidote à un tel Virus Mensonger obsessionnel.
    Il n’existe pas de plus sourd celui qui ne veut pas entendre et plus aveugle celui qui ne veut pas voir….
    Le Monde baigne dans une dangereuse folie négationniste qui ne peut mener qu’à une grande catastrophe.
    Que ces centaines de millions de Chrétiens et Musulmans, virulents antisémites et “Antisionistes”, qui ont choisi de se nommer, DAVID, DANIEL, JOSEPH, REBECCA, SARAH, LEA, DAOUD, ISSA, etc. etc. etc. etc. renoncent à leur identité et changent leur prénom qui n’auraient aucun sens Historique…
    Que tous ces Grands Hommes politiques et Média éclairés, champions de la désinformation et du Mensonge aillent au bout de leur logique : IL N’Y A AUCUN LIEN HISTORIQUE ENTRE LE PEUPLE FRANCAIS et PARIS ou MARSEILLE ….Les derniers occupants ont EUX SEULS des droits légitimes…
    A quand donc la création d’un ETAT ISLAMIQUE DE FRANCE couvrant la Région Parisienne et la Région Marseillaise ?
    A quand donc le partage de la Gaule en deux états: Un état “MECREANT” avec PARIS OUEST et un Etat ISLAMIQUE DE FRANCE avec PARIS EST comme capitales ?

  3. L’évolution de la situation au proche orient prouve que la politique adoptée par les dirigeants israelien est la bonne.
    Petit à petit Israel retrouvera son intégrité territoriale avec des frontières défendables et non pas celles définies et décidées par des imbéciles lors du partage de 1948

  4. Les déclarations de Trump ne sont “dangereuses” que pour ceux qui veulent continuer à faire du business avec les islamistes, en bon dhimmi qu’ils sont.
    Pour les autres, elles sont logiques et correspondent en tout point à la réalité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.