Jérusalem, capitale de la France? (Bely Landerer)

9
1464

Dans la catégorie des pays dont la devise devrait se lire : « Faites ce que je vous dis de faire mais surtout pas ce que je fais », j’ai nommé, championne du monde toutes catégories : LA FRANCE en général et le Quai d’Orsay en particulier !Mais si, mais si.

Il suffit de regarder la photo ci-jointe pour s’en convaincre et s’étonner qu’Israël ait attendu si longtemps avant d’entamer une action en justice pour récupérer le « Tombeau des Rois » à Jérusalem où la France empêche les fidèles de prier !

Il suffit de regarder la photo du « Tombeau des rois » pour se révolter contre l’intitulé du fronton de la grille fermée aux juifs : République Française Tombeau des Rois » !!!

Les rabbins israéliens revendiquent la propriété du monument qui constitue le plus grand complexe funéraire de la région et veulent récupérer le Tombeau des rois qui appartient au domaine national français en Terre sainte depuis la fin du XIXème siècle ainsi que notamment, l’église Sainte Anne et au mont des Oliviers, la basilique Pater Noster.

Une association cultuelle juive, regroupée sous l’appellation « le Hekdesh du Tombeau des rois », a donc engagé une procédure judiciaire en France via son défenseur, Me Gilles-William Goldnadel, assignant le Quai d’Orsay et le consulat de France à Jérusalem devant le tribunal de Grande Instance de Paris.

Les rabbins contestent la souveraineté de la France sur ce complexe situé à Jérusalem, capitale d’Israël !

Situé à Jérusalem même, le Tombeau des rois date du Second Temple. Deux fois millénaire, il a été récemment restauré par l’État français mais la polémique a débuté quand le Quai d’Orsay a empêché les Juifs d’aller prier dans ce lieu saint. Incroyable non ?

L’un entraînant l’autre, une idée me vient soudain à l’esprit : Ce qui pourrait être pis encore, et dont personne apparemment n’a soulevé le lièvre jusqu’à ce jour…

Se pourrait-il que la France qui hurle haut et fort la nécessité de partager Jérusalem entre les Hiérosolomytains juifs et palestiniens ait oublié de revendiquer, elle aussi, un petit morceau de Jérusalem associé à Paris comme capitale de la France ?

Bely Landerer

9 COMMENTS

  1. TROP DE BLA BLA
    FOUTEZ LES DEHORS UNE BONNE FOIS POUR TOUTES
    QUE FERONT ILS ??? DECLARERONT – ILS LA GUERRE A ISRAEL ??
    UNE PLAINTE A L ONU ??? A L UNESCO ??? A EURABIA BRUXELLES ???
    ISRAEL TROP DE DEMOCRATIE TUENT LA DEMOCRATIE ( Comme on dit )
    ALORS ENVOYEZ LES BALADER ET REPRENEZ CE QUI VOUS APPARTIENT
    LES LOUPS HURLENT ET LA CARAVANE PASSE !!!!
    CELA NE CHANGERA RIEN

  2. Foutez moi ça dehors. Après tout, la France a bien lâché le Canal de Suez (qu’elle a construit) et les comptoirs de l’Inde (Chandernagor etc…) aux Indiens.

  3. Cela ne me surprend guère : qui se ressemble s’assemble (suivez mon regard!) Quai d’Orsay anti-Juif, ça tout le monde le sait. L’église catholique aussi brigue une partie de Jérusalem : elle ne doit pas connaître la Bible à mon avis, ou alors plutôt se fait un malin plaisir d’empêcher les Juifs de construire Israël. (c’est pourquoi elle sympathise tant avec les musulmans) Qu’Israël veuille récupérer le Tombeau des Rois, cela fait longtemps que cela aurait dû être entrepris, mais “mieux vaut tard que jamais” ! Entre les catho, le quai d’Orsay, les arabo-musulmans, les journaleux qui déforment sans cesse les informations concernant Israël : on est en plein dedans…… la prophétie Biblique, en fin de compte Israël gagnera avec l’aide de Hashem comme il l’a promis si nous gardons toujours Ses Commandements, aussi nous Juifs avons une grande responsabilité quant au déroulement de l’histoire : nous devons nous défendre “coûte que coûte ” pour l’existence d’Israël et aussi en même temps pour celle de l’humanité tout entière.

  4. L’histoire de ce Tombeau des Rois est bien ambiguë, et me semble-t-il que Maitre Goldnadel a déjà expliqué juridiquement qu’il ne peut pas appartenir aux autorités françaises.
    Alors je ne comprends pas ce sac de noeuds ?
    De toute évidence, l’important est de savoir quelles sont les intentions françaises à l’égard de ce lieu ? Sera-t-il accéssible à toutes les religions, comme le Kotel ?
    Ou ce sera une façon d’annexer un territoire pour le remettre aux autorités palestiniennes.
    En un mot, faire la pagaille entre les communautés juive et musulmane .

  5. Voilà , si la procédure n’aboutit pas, Eric a raison, expulsez la France .
    Elle n’a aucun droit sur les rois d’ Israël.
    Sinon, mettez une banderole sur la basilique des rois à St Denis ” république d’Israël etc” en imitation, et convoquez la presse pour un petit discours.

  6. @Eric
    Vous avez raison , 2000 ans d’exil , malgré le retour à l’indépendance nationale et à la maîtrise inégalable dans tous les domaines , ont laissé les Juifs israéliens tenants du pouvoir quelque peu timorés ; nous espérons que le nouveau gouvernement de droite qui s’annonce à brève échéance changera la donne de façon complète dans ce domaine .
    Ephraïm , Jérusalem

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.