Depuis un certain temps la base communautaire fait part de sa révolte face à l’inertie des pouvoirs publics dans sa lutte contre l’antisémitisme.Le grand Sondage SIONA-JFORUM.FR a été adressé au Président de la République et au Premier ministre avec une lettre d’accompagnement. Les deux ont répondu à ce courrier et ont manifesté leur inquiétude face à la forte résurgence de l’antisémitisme dont nous connaissons les causes.

– Discours de haine anti-juive dans certaines mosquées.
– Une partie du corps enseignant favorable aux thèses palestiniennes qui sous prétexte à la lutte contre le sionisme font dans l’antisémitisme.
– Une partie de la classe politique souvent de gauche qui apporte son appui à ces mêmes thèses, suivie ou précédée par les médias nationaux ou satellitaires.
– Une justice laxiste envers les auteurs de crimes antisémites.

La liste n’est pas exhaustive malheureusement, puisque dans l’administration, voire dans certaines sociétés, nous sommes quelquefois face à des islamistes, avec qui nous pouvons rencontrer quelques problèmes.

Depuis longtemps les pouvoir publics prétendaient protéger les lieux de culte, ou les établissements communautaires, sauf que dans la pratique il n’en était rien ou presque. Alors que les agressions sont majoritairement le fait de concours de circonstances où des juifs en état d’infériorité numérique ou physique se trouvent face à des jeunes musulmans généralement voulant s’en prendre à des juifs, uniquement parce qu’ils sont juifs, sans même quelques fois de relation avec le conflit israélo-arabe, il est devenu difficile de vivre en France sans la crainte d’un incident qui peut dégénérer.

Nos représentants sous la pression de la base communautaire commencent à changer leurs discours, trop conciliants à l’égard des pouvoirs publics, à qui il faut rappeler qu’ils sont en charge de notre sécurité. Cette sécurité ne sera obtenue que par une vraie lutte contre ceux qui sèment la haine, et qui sont connus des autorités.

Les réceptions pour dire peu de chose, dans les salons dorés de la République, avec les photos pour nous dire combien ils agissent, alors que les agressions croissent à vitesse grand V, doivent laisser la place à un discours de vérité, sans complaisance, pour exiger des actions réelles sur le terrain.

Le Grand rabbin de France dans un discours fait à l’occasion de la Cérémonie du Souvenir à entamer ce changement. Le Premier ministre a semblé lui répondre. Nous serons très attentifs aux suites réelles quant à ses engagements.

M. COHEN

CÉRÉMONIE DU SOUVENIR

Au sortir de la guerre, la révélation du génocide commis contre le peuple juif a plongé dans la stupeur le monde occidental. Ce qui a provoqué cette stupeur, ce n’est pas seulement que les juifs aient été les victimes désignées : nous le savons, les nations d’Europe avaient quelques mauvaises habitudes, et jamais la Shoah n’aurait été possible sans les vingt siècles de persécutions et de haine antijuive qui, partout, ont préparé le terrain.

De fait, la stupeur est née de la découverte insoutenable que l’antisémitisme ait pu aboutir à une pareille extrémité sans précédent dans l’histoire de l’Humanité. Si la passion antijuive a conduit à Auschwitz, alors l’antisémitisme doit être banni à jamais et doit être rendu impossible.

A travers le massacre organisé, planifié, bureaucratique de six millions de juifs, l’espèce humaine a pris la mesure vertigineuse des possibilités criminelles que l’être humain est capable de commettre contre lui-même. Et c’est bien l’espèce humaine – en tant que telle – qui est atteinte en son cœur par le crime monstrueux perpétué par les nazis contre le peuple juif. Pour juger de ce qui s’est passé à Auschwitz, aucune loi ordinaire et déjà existante n’était adéquate. Alors il a fallu recourir à un concept entièrement nouveau : celui de Crime contre l’Humanité.

Il s’agit bien d’un crime contre l’essence humaine, d’un crime métaphysique, commis contre l’Etre même de l’Homme sur la personne de chaque juif assassiné. Le cri qui montera jusqu’à la fin du monde dans le ciel d’Auschwitz et de Treblinka témoigne de la limite indépassable d’inhumanité que l’homme est capable d’atteindre.

Près de 70 ans après la Shoah, on assiste à un extraordinaire phénomène de rejet. L’antisémitisme renait un peu partout de ses cendres sous ses masques anciens, ou celui – plus moderne et, disons-le, plus facile – de l’antisionisme. A l’Est comme à l’Ouest, on cherche à se délivrer de la culpabilité dont l’antisémitisme a infecté les nations. Infection dont l’historien Raül Hilberg a rappelé la nature dans une formule sèche. Je le cite : « Les missionnaires de la chrétienté disaient trop souvent aux juifs : vous n’avez pas le droit de vivre parmi nous en tant que juifs. Les chefs séculiers qui suivirent avaient proclamé : vous n’avez pas le droit de vivre parmi nous ». A la fin, les nazis décrétèrent : « vous n’avez pas le droit de vivre ». Voici où nous en sommes 70 ans plus tard. La question n’est pas seulement comment Auschwitz a été possible, mais comment est-il possible, moins de 70 ans après, qu’on tue aujourd’hui en France, froidement, des juifs parce qu’ils sont juifs : Ilan Halimi, Myriam Monsonego, Jonathan, Arieh et Gabriel Sandler…

Qu’est devenu le «plus jamais ça», ce serment sacré auquel nous avions cru, après Auschwitz, que souscriraient les nations? Qu’est devenu ce serment ?

Par le Grand Rabbin de France Gilles Bernheim Article original

—————————-

Ayrault annonce un plan d’action contre l’antisémitisme et le racisme

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault s’attaque au racisme et à l’antisémitisme. Il a annoncé lundi, qu’un «plan d’action» serait présenté «dans les prochaines semaines.» La lutte contre le racisme et l’antisémitisme est «une priorité de mon gouvernement», a assuré le Premier ministre dans son discours d’inauguration du Mémorial du camp des Milles, à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), seul grand camp d’internement et de déportation sous commandement français encore intact.


Mémorial du camp des Milles

«Je réunirai un comité interministériel sur ce sujet dans les prochaines semaines, pour adopter un plan d’action», a-t-il annoncé. Ce plan sera «d’abord fondé sur l’éducation, la volonté de combattre les préjugés sur l’étranger, sur l’autre, qui restent ancrés dans bien des mentalités et que des vents mauvais ont à nouveau attisés au cours des années passées», a précisé Jean-Marc Ayrault.

Ce plan sera «d’abord fondé sur l’éducation, la volonté de combattre les préjugés sur l’étranger, sur l’autre, qui restent ancrés dans bien des mentalités et que des vents mauvais ont à nouveau attisés au cours des années passées», a précisé le chef du gouvernement. «Qui peut nier la résurgence de ce type de comportements» antisémites ou racistes?, a ensuite lancé Ayrault au cours d’une conférence de presse.

«Il est important sur ces sujets que l’Etat s’affirme (…) La France est une République laïque: ça fonctionne quand on rappelle sans cesse nos valeurs, pour qu’elles soient au coeur même de la vie collective», a-t-il souligné. Il a indiqué que son gouvernement travaillait «depuis plusieurs semaines» sur ce comité interministériel.

Ayrault s’est aussi dit «stupéfait» après la publication du pamphlet de l’écrivain et éditeur Richard Millet sur le tueur norvégien Anders Breivik. «Vous allez me dire la liberté de la presse, de création… mais je renvoie l’auteur à ses responsabilités», a enchaîné M. Ayrault. «Je suis très choqué par cela, le risque est de tout banaliser», a-t-il mis en garde. Et d’expliquer: «J’ai toujours peur de la banalisation et d’une sorte d’esthétisme de la violence».

Dans un texte de 18 pages, publié aux éditions Pierre-Guillaume de Roux dans le recueil «Langue fantôme», qui a provoqué la stupéfaction et l’indignation de nombreux intellectuels, Richard Millet voit notamment en Breivik «un enfant de la ruine familiale autant que de la fracture idéologico-raciale que l’immigration extra-européenne a introduite en Europe».

Le 24 août, Anders Breivik a été condamné à 21 ans de prison, peine qui peut être prolongée tant que le coupable du massacre de 77 personnes le 22 juillet 2011 est considéré comme dangereux.

LeParisien.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sam75

Bien entendu et l’honorable Sarkozy-J.F.Copé (ironyque (et dégouté aussi) bien sûr !) allié à l’honnorable Marine Le Pen ont fait mieux…
Peut-être souhaitez-vous un massacre de tous les musulmans de France…
Cela,comme l’a dit Le Grand Rabbin de France G.Berneheim, c’est non cachere !
Cela serait une abomination dont la communauté aurait à répondre devant Dieu et devant les Hommes !
Le jour de jugement de la création et pas seulement des juifs approche et j’éspére bien que Dayan HaEmeth qui juge le monde avec Equité juge et condamne Sarko-copé-M.Le Pen !!!
Que M.Sarkozy ait choisi de passer par pertes et profits les démunis et autres exlus (dont 40000 juifs, soit disant vos frères et soeurs…),pour satisfaire à l’idéologie ultra libérale (non cachere et non morale) cela ne vous dérange pas…
Que Mme M.Le Pen se soit rendu il y a peu à un bal à Viennes et ait fait la fête avec la fine fleur des nostalgiques du troisième Reich, cela aussi cela ne vous dérange pas…
Alors vos états d’âme, je les passe par pertes et profits et sans état d’âme !

Un juif Français Pratiquant Aimant tout autant son pays la France ! Que son autre pays de coeur Israël !

Laurent

La France, ses institutions, l’éducation nationale, sont antisémites oh que oui !
Documentaliste en Loire Atlantique, le proviseur me confie la mission de relier un document, et le mettre à disposition des enseignants.
Il émane de Marjorie L’Hostis (m.lhostis@mcm44.org) …dans le cadre des semaines de la solidarité internationale, un atelier de 2heures est proposé aux classes, sur « la situation palestinienne »….comme si
la politique, un seul point de vue sur un conflit en cours, allaient aider à la sérénité des élèves, dans un climat d’antisémitisme où on tue des juifs, par idéologie islamique !!!! on se dit que nos dirigeants sont redevenus fous, comme au temps où le catholicisme tuait les juifs et au nom de Jésus en plus ! c’est pour faire le bien !!!! cet atelier est animé par les « cemea » accompagné par Mahmoud et wadji (2 palestiniens prétendus) qui témoignent de leurs parcours dans différentes associations « palestiniennes » et des projets de solidarité internationale qu’ils ont vécu.. Objectif pédagogique: montrer comment les jeunes vivent leurs engagements en Palestine »…aider les jeunes à devenir antisionistes et antisémites…oh pardon…et bla bla bla et bla bla bla. »montrer des expériences de réappropriation de la résistance, une lutte par les mouvements de jeunesse » . Bref ! trouver une solution pacifique, oh pardon ! continuer la guerre de conquête, djihad, au nom de l’Islam ! voilà un bon projet pour les musulmans, en France, créer des zones réservées aux musulmans, dans un premier temps, et créer, un jour, par la démocratie qui est la dictature du nombre, un état islamique (le rêve des musulmans). Ils sont venus en France pour vivre comme au bled ! Et nos dirigeants vont verser beaucoup de larmes de crocodile ! ils savent faire ! En attendant, certains élèves considèrent Mohamed Merah comme un héros martyr d’une cause supérieure ! Nos dirigeants ne voient pas que ces « ateliers » palestinistes vont inciter à la haîne d’Israël et des juifs. Je suis certain que des aveugles peuvent voir plus loin que nos dirigeants !

Laurent

TOUJOURS CE REFUS DE NOMMER LA CAUSE DU MAL !!!!!!!!

« Richard Millet voit notamment en Breivik « un enfant de la ruine familiale autant que de la fracture idéologico-raciale que l’immigration extra-européenne a introduite en Europe ».

« Ce plan sera « d’abord fondé sur l’éducation, la volonté de combattre les préjugés sur l’étranger, sur l’autre, qui restent ancrés dans bien des mentalités et que des vents mauvais ont à nouveau attisés au cours des années passées », a précisé le chef du gouvernement. « Qui peut nier la résurgence de ce type de comportements » antisémites ou racistes ?, a ensuite lancé Ayrault au cours d’une conférence de presse. »
Les responsables ou bien font les idiots, ayant tout simplement peur de représailles
des milieux islamiques, en ne les nommant jamais, ou bien ils sont idiots.
Il n’y a pas de « racisme » dans le rejet de l’islam , la détestation de cette idéologie,
la peur de voir l’Europe islamisée, et promise à la destruction, comme ce néant civilisationnel qu’est la partie islamisée du monde.
Car ces responsables s’interdisent de parler de l’antisémitisme, sans parler du racisme.
Ils n’ont rien à voir l’un avec l’autre, et finalement, c’est une manière de ne jamais aborder le problème criant de l’antisémitisme, sous couvert de discours creux sur les discriminations en général.
Pendant qu’on tue des juifs parce qu’ils sont juifs, nos héros « ayrault » des droits de l’homme, disent: « il est mal de discriminer !!!! »
Les blondes, les handicapés, les femmes, les noirs, les juifs, les grands, les petits etc…..
Tiens ! c’est bizarre; ce sont les juifs que l’on tue, parce qu’ils sont juifs !
Mais l’islam est normalisé, une idéologie de haîne ; on lui construit des mosquées
pour que sa voix porte !

Alors, notre démocratie c’est quoi ?
quand elle se refuse et interdit de nommer l’islam comme responsable de la banalisation du meurtre, les fatouas contre tout ce qui critique l’islam ?
Depuis quand devrions-nous nous interdire de dire ce que nous pensons de cette
idéologie qui n’apporte que stupidité, inégalités,injustice,intolérance, corruption, guerre ?
L’islam se pose en culture rivale, partout où il se trouve.
La folie meurtrière de Breivyk n’est pas la solution, et ce n’est pas en devenant comme ce qu’on veut combattre etc. ; elle est évidemment une action de désespoir face à la décomposition d’un monde, par l’idéologie multiculturaliste.
Nos dirigeants, leurs discours, sont eux-mêmes, le signe de cette décomposition.
Ces dirigeants feignent de croire en quoique ce soit. Ils sont fous !

ABEL

Le président de la république française, François HOLLANDE a été élu, grâce, entre autres, aux 93 % de voix musulmanes ! ça, les gauchistes, et en particulier Jean-Marc AYRAUD ne sont pas prêts de l’oublier !
C’est pourquoi ils continueront à appliquer leur politique d’immigration non européenne massive, de telle sorte de conserver le pouvoir politique entre leurs mains, pour des temps immémoriaux ! Quant à l’antisémitisme, ils ne feront pas plus, peut-être moins que le droite française, pour ne pas heurter, comme ils disent  » la sensibilité musulmane  » ! IL NE FAUT RIEN ATTENDRE DE CES PANTINS, QUELQU’ILS SOIENT, et la meilleure réponse à cet antisémitisme arabo-musulman, c’est de prendre son destin en main, donc sa propre défense, de se préparer physiquement au combat (je l’ai fait quand j’habitais à l’époque un pays arabe, en apprenant le judo et le karaté) – et pour comble d’ironie, chez un maître judoka musulman, d’une grande sagesse, et très tolérant, ayant vécu en France de nombreuses années de sa vie – donc, en consacrant quelques heures par semaine aux arts martiaux, dont l’un des meilleurs me semble être le krav-maga (israélien) l’on peut arriver à un très bon niveau de défense, et surtout d’attaque, s’il est pratiqué régulièrement, après un certain laps de temps variable en fonction des individus ! Donc, manger du krav, et encore du krav, et pouvez être certains que les râtons-laveurs ne vous approcheront pas, ou hésiteront à le faire, s’ils sentent en face  » une force tranquille  » ! De plus, si c’est su publiquement que les jeunes Juifs et les moins jeunes s’adonnent à ce type de sport, cela dissuadera plus d’un de venir vous attaquer, à moins d’être en compagnie de salopards de son espèce !
Shana tova, et cultivez vos bijoux de famille,l’alya étant en définitive l’objectif à court ou moyen terme !
Shana tova, et hatima tova à tous !…
Quant à moi, j’ai fait mon alya depuis des années déjà, vis et coule des jours heureux, entourés des miens pour le pire comme pour le meilleur ! JERUSALEM, tahana sofit (JERUSALEM, dernière station) ne pas perdre cela de vue !

EnzoEnzo

En banlieue et dans certains arrondissements de Paris, on remarque la radicalisation des musulmans vers l’islamisme. Cette population détient une arme gratuite pour instaurer la charia. Cette arme fatale est le bulletin de vote institué par la démocratie. Par ce biais, ils vont prendre une place prédominante en France et en Europe. Est ce que vous entendez les représentants du culte musulman?? Moi non… La Gauche a vendue son âme au diable. Il est temps de se poser des questions sur note avenir en France. Ce gouvernement fait peur aux riches, aux juifs maintenant… On dirait une chasse aux sorcières!!!

Jmnpsg

Le Premier ministre devrait savoir que les Juifs ne sont pas des étrangers « être Juif est une religion » les Juifs sont en France depuis des milliers d’années et sont toujours considérés aujourd’hui encore, comme des étrangers, je pense vraiment que le problème vient de cette laïcité à la française qui ne veut pas voir les autres religions, la laïcité est un moyen implicite de protéger l’église, par exemple le fait de porter une croix dans la fonction publique ou à la télévision ne pose aucun problème, c’est normal, mais pour les autres religions il est insoutenable pour un chrétien de voir porter un signe, la France vit sur son passé, par exemple vous ne pouvez pas vous faire opérer un dimanche puisque c’est le jour de l’église, mais par contre un samedi c’est possible et si vous êtes Juif on s’en fout..

Que ce soit de droite ou de gauche nos politiques sont de bons gaulois qui ne sont pas près de mettre fin à l’antisémitisme et il faudrait se poser la question du pourquoi ?

Dans l’éducation nationale souvent les actes antisémites sont étouffés au lieu d’être sévèrement punis, le bouclier de l’antisionisme permet un zèle de certains professeurs jusque dans les programmes de l’éducation des élèves.

Bzcom

Lorsque des problèmes graves sont soumis à la gauche, elle ne sait rien faire d’autre que des « grands débats », des réflexions stériles et inutiles au lieu de prendre des décisions drastiques et immédiates.

Sur un sujet aussi grave que l’antisémitisme et après ce qui s’est passé en France contre les Juifs (Inquisition, Affaire Dreyfus, Vel d’Hiv, collaboration, régime de Vichy etc), il est scandaleux que le gouvernement ne fasse pas de ce problème une priorité absolue, surtout en temps de crise économique où les Juifs redeviennent généralement des boucs émissaires.

Il ne faut RIEN attendre de la gauche dans ce domaine, la plupart des leurs sont d’ailleurs pro-arabes, ils ne savent que faire des promesses sans avoir la moindre envie ni idée de les mettre en oeuvre. Il convient simplement de le savoir et de prendre ses dispositions…

Quant à ceux des nôtres qui ont voté à gauche (et il y en a malheureusement pas mal), qu’ils s’en prennent à eux mêmes et réfléchissent un peu sur leur choix stupide et inconsidéré.

andrep

Il ne s agit meme plus de « naiveté »de la part des autorités francaises quellequ elles soient mais bien d’une nouvelle COLLABORATION,objective avec ce nazislamismeSous couvert,d’une soi disante hypocrite indignation.Ils ne veulent rien faire et ne feront rien.A nous d’en tirer les conclusions.

LE REVEUR

Saba Leon, « zicrono le brahka » , le grand-pere de mon beau-fils, etait a l’ecole a Berlin lorsque hitler etait venu serrer la main aux jeunes enfants.
Saba Leon n’a pas ecoute, ni ses parents ni ses freres qui ne voulaient pas croire au danger qui les guettait, et a fuit seul l’Allemagne pour l’Argentine.Toute sa famille restee en allemagne a ete exterminee!!!!!

Saba Leon lui, a fait son alya en Israel, et a eu le privilege d’assister au mariage de sa fille, de ses petits enfants, et aux brit-mila de ses arrieres petits enfants.
Pourquoi ne pas apprendre les lecons du passe et rester sourd, la France a deja livre ses juifs aux nazis , elle ne levera pas le petit doigt en cas de conflit entre Israel et un des pays arabes ou de l’Iran, les juifs de France et d’Europe seront la proie facile de la haine des antisemites de tous bords !!!!!!!

{ {{CHANA TOVA ET METOUKA.}} }

meller1

cela me fait penser aux annees 19301945 en Europe

Azoulay48

La réponse de M. Ayrault au Rabbin Gilles Bernheim:
« Je réunirai un comité interministériel sur ce sujet dans les prochaines semaines, pour adopter un plan d’action » !!! Dans les prochaines semaines !!!!!!! Pourquoi pas immédiatement !!! Cette situation ne serait pas aussi urgente et importante pour s’y attaquer de suite ? Faut-il un autre drame comme celui de Toulouse … pour que de nombreuses « personnalités » du gouvernement viennent « faire acte de présence » et « assurer » la communauté juive de leur SOUTIEN !!! C’est une farce. Il faut que les juifs de France prennent leur sécurité en main eux-mêmes. Autrement faire sa Alya en Israël.

Armand Maruani

Voilà 2000 ans qu’on nous prend pour des truffes . La situation est telle aujourd’hui qu’il est trop tard . Ce ne sont pas les Juifs uniquement qui sont en danger , mais la France Judéo Chrétienne . Ils ne se rendent pas compte que lorsqu’on agresse un Juif c’est la France et ses valeurs qu’on agresse . S’éloigner de ce raisonnement serait un suicide collectif et abandonner le pays aux nazislamistes qui n’attendent qu’une seule chose : Imposer la charia et nous transformer en esclaves , leur véritable spécialité .