C’est Jean d’Ormesson, Johnny Hallyday et Josy Eisenberg qui se rencontrent, juste avant de se présenter pour les deux premiers chez St Pierre et pour le troisième aux portes du Gan Eden.

Chacun d’entre eux quelque peu étonné de se retrouver à cet endroit précis car ce n’est pas tous les jours que l’on meurt…D’Ormesson avec la faconde et la grâce qu’on lui connait demande à Johnny et à Josy Eisenberg comment ils en sont arrivés là.

Johnny un peu triste de lui répondre : ‘’cela fait un an que je me traîne une saloperie aux poumons et malgré ‘’l’envie de vivre ‘’, je me suis résolu à partir, j’ai vite saisi que rien n’y ferait, mon destin était scellé, mon heure avait sonné et je l’ai compris.

D’Ormesson surpris de cette réponse lui lance avec exaltation : ‘’ Vous savez en ce qui me concerne c’est aussi ce sentiment étrange, d’heure qui sonne, qui m’a fait comprendre que le temps était venu de… Je venais d’achever mon dernier livre, la veille de ma mort. Ce livre qui sera considéré à partir de maintenant comme mon testament littéraire. La presse est si preste. Lire la suite

 Nathalie Sivan

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires