“Je n’aime pas les Arabes. Alors fais gaffe à toi, hein !”: une caméra cachée hallucinante dans Complément d’Enquêtes

Jeudi, Complément d’enquêtes sur France 2 est consacré au mal-être au travail. Une étude révélée pendant l’émission montre ainsi qu’en France, pour un musulman, il est quatre fois plus dur de trouver du travail. Une autre séquence montre une libération de la parole raciste chez certains employeurs: Mustafa, qui travaille dans une entreprise de transports routiers a ainsi filmé en caméra caché un entretien hallucinant avec son patron.

Celui-ci déclare notamment: “Moi, depuis qu’un patron s’est fait trancher la gorge, j’en ai jusque-là ! (…) J’ai envie de prendre un Arabe et de crac !… Et de le mettre en haut de mon bâtiment”. Puis conclut:  “T’as de la chance, je n’aime pas les Arabes. Je n’aime pas les Arabes. Alors fais gaffe à toi, hein !”? 


Complement d’enquête. Un patron à son salarié : « Je n’aime pas les Arabes »

La scène se déroule dans une entreprise de transports routiers. Mustafa, employé de cette société, est régulièrement victime de propos racistes. Ce jour-là, il décide de filmer avec son téléphone la conversation avec son patron. La scène qui s’ensuit, diffusé sur le site des Inrocks, est un condensé de violences verbales et raciales pour le moins choquante.

Le patron : «Où est-ce que t’as eu ton permis toi ? En France ? Non, tu n’as pas eu ton permis en France. Eh ! Là on n’est que deux mon pote, on peut y aller avec les poings (provocation verbale et incitation à la violence physique, ndlr). Avec ta djellaba et ta petite gueule de merde ! Et ta gonzesse de merde si elle vient encore ici et elle me dit pas bonjour, ça ira mal. Ecoute Mustafa, tu rentres dans le rang ou tu dégages.

Mustafa : «Moi j’ai rien dit maintenant».

Le patron : «Fermes ta grande gueule (2 fois). Moi, depuis qu’un patron s’est fait trancher la gorge, j’en ai jusque-là».

Mustafa : «C’est pas pareil».

Le patron : «Si c’est pareil, c’est exactement pareil. Et j’ai envie, moi, de prendre un Arabe et de crac !… Et de le mettre en haut de mon bâtiment. T’as de la chance, je n’aime pas les Arabes. Je n’aime pas les Arabes. Alors fais gaffe à toi, hein !».

Choqué par cette agression, Mustafa est en arrêt maladie et sous antidépresseurs. Ce reportage illustre le sujet de l’émission qui est le mal-être au travail. On y apprend ainsi qu’un employé de confession musulmane a quatre fois moins de chance de trouver un emploi que les autres.

LesInrocks

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jacqueline1

Je plains ce patron. était-il aviné ?
Visiblement il s’est fait piéger !
Enfin ce bougre a pété les plombs !

Il va devoir payer une grosse amende !

oxomars

En prêtant une attention particulière à l’élocution du « patron » en question, on perçoit nettement dans la voix du bougre, une tonalité assez alcoolisée.
Le chauffeur, connaissant l’habituelle attitude de l’homme, a volontairement piégé l’abruti en question et ce ne fut pas un exercice très difficile.
Cependant, la charge émotionnelle recherchée par le chauffeur, est elle aussi, fortement exagérée afin d’augmenter les chances d’une bonne transaction financière.
Ce connard aviné aura ce qu’il mérite, une grosse ponction dans ses avoirs, histoire de lui apprendre que de picoler pendant le boulot, ça coûte un maximum.

Willyme

Ohhhhhh… Quelle pauvre petite victime… Vraiment on en pleurerait !!
Pourquoi on fait pas des caméras cachées dans les mosquées ??

Parce qu’il y a une différence entre être raciste et être des racialistes suprématistes à tendances génocidaire !!

MK

La faute à qui s’il a 4 fois moins de chance de trouver un travail ? Au Français bien sûr ! Non, je rigole !
Comment se fait-il que nos parents, pourtant de confession Israélite donc non-Catholique, ait pu s’adapter en leur temps (sans les allocs et tout le tralala je précise) et comment se fait-il que les Muzz ne s’adaptent pas eux !
Je pense qu’ils ont 4 fois moins de chance de trouver un emploi parce qu’ils ne font rien pour s’adapter, contrairement à nos Parents qui remerciaient la FRANCE de les avoir accueillis !