« Il n’y aura pas de deuxième Holocauste, il y aura d’autres pogroms »: Michel Houellebecq dans une interview

L’un des plus grands écrivains du monde dans une interview spéciale pour Tarbut – sur l’antisémitisme dans le monde après le 7 octobre (« Il n’y a pas d’Arabes dans les manifestations, seulement des gauchistes fanatisés»), sur son message aux Israéliens (« J’ai confiance toi, tu gagneras cette fois aussi« ) et les accusations d’islamophobie portées contre lui (« Ce n’est pas un mensonge »)

L’interview complète dans l’émission « Qu’est-ce que ça implique » avec Yuval Avivi et Mia Sela dans Kan Tarbut

L’un des plus grands écrivains du monde, Michel Houellebecq, , a déclaré ce matin (mardi) dans une interview spéciale à Kan Tarbut qu’il avait tort lorsqu’il pensait que les événements du 7 octobre allaient changer l’opinion publique mondiale à l’égard d’Israël : « Je pensais que là allait y avoir un mouvement de sympathie générale pour les Juifs et c’est exactement le contraire qui s’est produit. Il y a une augmentation de l’antisémitisme.

« Je vous fais confiance, vous avez toujours gagné et vous gagnerez cette fois aussi », déclare l’auteur acclamé qui s’exprime souvent sur les questions politiques. Dans une interview avec Goel Pinto, Mia Sela et Yuval Avivi, il a déclaré qu’il n’avait rien de positif à dire aux Israéliens ces jours-ci : « Nous sommes plus loin de la paix que jamais. Les gens doivent comprendre qu’Israël ne peut pas être éliminé.  » Plusieurs pays arabes l’ont compris. Tout le monde doit comprendre qu’Israël est là et qu’il restera. « 

Lorsqu’on a demandé à Michel Houellebecq, si un deuxième Holocauste pourrait se produire, il a répondu que « pas de la même manière, pas au sens industriel du terme. Cela ne se reproduira pas, mais de nouveaux pogroms ? Oui, cela peut arriver. Le pogrom dans le modèle qui « C’était en Russie lorsque des gens ont attaqué un quartier juif – cela peut arriver en France maintenant. »

A propos de ce qui se passe en Europe, Michel Houellebecq dit : « L’Angleterre fait peur. Il y a des dizaines de milliers de manifestants pro-palestiniens. L’Allemagne est encore plus effrayante, parce que je pensais que la culture allemande était plus forte que tout. Des actions sémitiques pourraient avoir lieu en Allemagne. En France, je pensais qu’il allait y avoir un mouvement de sympathie générale pour les Juifs et c’est exactement le contraire qui s’est produit. Il y a une augmentation des choses antisémites, des insultes, des menaces physiques.

« Quand on regarde les gens qui assistent à ces manifestations, il n’y a pas beaucoup d’Arabes là-bas. Il est clair que ceux qui sont là sont des gauchistes des bons quartiers. Ces manifestations sont proportionnelles. Il y avait peu d’Arabes, principalement des gauchistes qui étaient assimilé. » dit Welbeck. « La gauche n’a pas disparu. Elle existe et elle est mauvaise. Je suis vieux et j’ai connu des gauchistes quand j’étais jeune, mais ils n’étaient pas comme ça. On voit bien que les universités sont complètement aux mains des des gauchistes antisémites. »

Le best-seller controversé de Michel Houellebecq, Soumission, publié en 2015 et décrivant une prise de pouvoir islamiste de la France, a suscité de nombreuses critiques, notamment de la part de sources qui ont qualifié Michel Houellebecq d’« islamophobe ». « Ce n’est pas un mensonge », a déclaré Michel Houellebecq  à propos des critiques qu’il avait reçues à l’époque.

Houellebech a tenté de décrire la séquence d’événements qui ont conduit au soutien unilatéral d’une partie de la gauche mondiale au côté palestinien : « Cela remonte aux années 70. Les gauchistes étaient des gens un peu stupides, mais dans l’ensemble plutôt gentils, puis ils sont devenus maléfique. Les écologistes sont également devenus étranges. Je ne sais pas, Greta Thunberg, peut-être qu’elle est folle. »

JForum.fr avec  KAN11.Web

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires