Gantz limoge son stratège qui le dit incapable contre l’Iran

10
1066

J-4 : Bleu et Blanc licencie un stratège après la fuite exposant Gantz comme un danger stratégique pour Israël face à l’Iran

La députée Omer Yankelevich a également été filmée, qualifiant Gantz de «faible et stupide», mais s’est excusée.

O. Yankelevich avait fait l’objet d’une tentative de débauchage, de la part du Likoud, en 2019, pour la faire quitter Bleu et Blanc, alors qu’elle incarnait la seule femme Haredie de la Knesset. On comprend alors mieux que Gantz, malgré son indiscipline signalée, fasse tout pour la garder comme argument contre les Partis religieux et pour se démarquer de Lieberman.

 

Omer Yankelevich, le genre qui n’a pas froid aux yeux face à un général en reconversion, qui se cherche encore une bonne étoile… 
Benny Gantz, chef du parti bleu et blanc, prend la parole lors d'un rassemblement de campagne électorale à Ramat Gan, près de Tel Aviv, Israël, le 25 février 2020. (crédit photo: REUTERS / CORINNA KERN)
Benny Gantz, chef du parti bleu et blanc, prend la parole lors d’un rassemblement de campagne électorale à Ramat Gan, près de Tel Aviv, Israël, le 25 février 2020.
(crédit photo: REUTERS / CORINNA KERN)

Le leader bleu et blanc Benny Gantz a licencié vendredi le stratège de sa campagne, Israel Bachar, après une fuite de conversation entre Bachar et une connaissance dans laquelle il critiquait la diffusion du discours de Gantz sur la chaîne 12.

Dans la conversation enregistrée, Bachar a déclaré que Gantz n’aurait pas le courage d’attaquer l’Iran si nécessaire, et qu’il est donc un danger pour le peuple d’Israël.

Une conversation enregistrée du député bleu et blanc Omer Yankelevich a également été révélée, dans laquelle elle aurait qualifié Gantz de «faible et stupide».

Dans un communiqué publié vendredi, Gantz a déclaré qu’une enquête initiale avait révélé que Bachar avait été attiré dans un piège qui avait profité de lui personnellement, en utilisant “des moyens et des ruses inacceptables”. Gantz a déclaré que l’implication manipulatrice des responsables politiques serait bientôt révélée.

Gantz a déclaré qu’il avait préalablement décidé de mettre fin au travail de Bachar sur la campagne, mais avait décidé de garder Yankelevich sur la liste du parti parce qu’elle avait nié avoir fait ces commentaires et avait fermement démenti [plus c’est gros mieux ça passe].

Gantz a donc un faible stupide pour Yankelevich
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a répondu: “Même les plus proches de Gantz se rendent compte qu’il ne peut pas être Premier ministre et qu’il représente un danger pour la sécurité d’Israël.”
Adaptation  : Marc Brzustowski

10 COMMENTS

  1. Les doctes commentateur, avec leurs intrigues de cornecul, comptent-ils convaincre beaucoup d’électeurs? Il y a plein de petits Gergorins en Israël.

  2. “petite gueule d’amour, t’es bonne à croquer”.
    Rien de plus. Comme son nom l’indique, elle parle ou gerbe
    Elle cherche à faire sa place

  3. QUE HACHEM NOUS PROTEGE,NOUS LES JUIFS ET LES AUTRES,DE LA GAUCHE ET SURTOUT DE L’EXTREME GAUCHE.NOUS AVONS DEJA SUFFISAMMENT A FAIRE AVEC LE CORANOVIRUS !!!!!!!!POUR ISRAEL, L’EXTREME GAUCHE DANGER MORTEL.

  4. La machine à Haine du Likoud, telle que dévoilée hier sur la chaîne 12 d’Israël par le plus proche confident de Netanyahou, Nathan Eshel ne connaît plus de limites. Ni dans son cynisme, ni dans les risques qu’elle fait courir à l’ensemble de la société et à l’unité nationale.Nathan Eshel a avoué que Netanyahou a délibérément opté pour cette stratégie “payante”. selon ses dires “La haine marche au sein du public non-ashkénaze (entendez par là : les sépharades) et Natanyahou a décidé de durcir la campagne. ” Puis, très élégamment, il ajoute : “… Il considère que Miri (Reguev, la ministre de la culture, d’origine marocaine) est bête (Béhéma en hébreu, Sic Transit) mais elle fait du bon travail dans son “camp”…”
    Il y a les palabres, les racontars et il y a les faits.
    En voici d’autres, indéniables : En 2012, Gantz présente au conseil des ministres un plan détaillé d’une attaque préventive et massives contre l’Iran. Un plan conçu par lui dans les moindres détails. Sûr de son fait, ce plan est apparemment sur le point d’emporter l’adhésion du conseil des ministre, souverain sur la décision finale.
    Netanyahou tergiverse et demande à réfléchir sous prétexte qu’il lui la compréhension de certains détails du plan. Il ne le soumet donc pas au vote. Puis, une fois le conseil terminé, il fait savoir en aparté au chef de Tsahal qu’il n’y aurait pas d’attaque !
    Ces faits sont attestés par le script du compte-rendu du conseil et par tous les témoins de cette séance.
    Voilà le vrai visage de celui qui flatte les plus bas instincts d’une frange populaire dont, en vérité il n’en a cure, mais qu’il tente de subvertir pour son unique programme de gouvernement : sauvez-moi de la taule !

  5. J’ai toujours dit, depuis le début de la campagne, que Gantz était le Macron Israélien !
    Je vis en France et je sais ce dont je parle. La France et l’Identité Française se délitent à vitesse Grand V depuis la nomination de Macron au Pouvoir il y a 2 ans et demi.
    Si Gantz était élu, je ne donne pas cher de la Vie d’Israel !
    J’ai entendu dire (est-ce vrai) qu’en tant que Général, il avait abandonné son Unité durant la Guerre du Liban car il avait peur pour ses fesses lors d’une bataille.
    Comment un tel être est-il parvenu à un tel niveau Politique si ce n’est par manigances et Vitamine P ? Car apparemment ça n’est pas l’honneur et le courage qui le caractérisent, mais son orgueil et sa Soif de Pouvoir !
    Israël n’a pas besoin d’un tel individu à sa tête. Ses parole ne sont que Mensonge !

  6. Et les traîtres veulent dégommer bibi car Ils sont de gauche
    Israel a été réellement crée par Jabotinsky qui a mis sur pied la Haganah, Begin qui a su imposer Israel à l’Egypte en négociant avec cette ordure de Saddate proche des nazis pendant la 2ème guerre mondiale et bibi qui préserve Israel
    Vive le likoud

  7. Quand on est président directeur général d’une société,
    Je dis bien Président Directeur Général…
    On est forcément au courant quand la société est en falillite.
    Toute le monde sait çà, sauf la Justice en Israël.
    Quand ensuite on complote avec le Chef de la Police pour obtenir une dérogation sur les appels d’offre obligatoires. Il est évident que le PDG, ainsi que la police sont tous les deux au courant que c’est pour accorder un contrat juteux à Béni Gantz.
    Or malgré ce contrat juteux, on constate que les fonds n’ont pas été utilisés pour redresser la Cinquème Dimension, mais ont disparu…
    La première personne à contrôler est le Président Directeur Général, tous ses comptes personnels, et si on ne trouve rien, il faut rechercher s’il détient des comptes à l’étrange.

    Que dit le fumeux Procureur de la République Avihai Mandelblick avant toute recherche ?
    “Beni Gantz n’est pas concerné… L’affaire est en cours”
    Voici comment la gauche traîte les affaires !
    Avant de faire de telles déclarations quand un procureur général dit que l’affaire est en cours, on n’exonère jamais le président directeur général de l’affaire pour deux raisons,
    D’abord Gantz ne peut ignorer que son affaire est en faillite,
    Ensuite il ne peut ignorer que c’est sa société -donc lui- qui a exigé et obtenu le passe droit sur les appels d’offres, qu’ensuite les fonds ont disparu sans que Gantz ne dépose aucune plainte pour détournements de fonds…
    L’affaire est totalement viciée et les sommes détournées correspondent à la totalité de la somme versée par la Police, quant on apprend que seuls quelques travaux factices ont été effectués.
    L’escroquerie est signée, suffit de rechercher celui qui a fait les détournements, le questionner avant de déclarer le PDG hors de causse.
    Voilà l’homme qu’on veut placer à la tête de l’Etat d’Israël.
    Par chance, deux de ses proches l’ont dénoncé, comme étant un faible…
    Ce que tout un chacun a pu constater, un faible d’esprit qui cachait son “incompétence” par sa prétendue “honnêteté à toute épreuve”…
    Mais son passé l’a rattrapé, on peut tromper une grande partie de ses électeurs, mais pas dans le long terme !!!
    Ce que nous constatons dans les dernières sondages.

  8. Bon Sang ! Gantz même avec un physique avantageux se révèle fade et sans consistance.

    De plus il est inapte à la fonction. Ses capacités d’avoir les épaules assez larges pour être Premier Ministres, sont bien bien bien en dessous, de celles de Bibi. Bibi à qui on reproche d’être là depuis plus de 10 ans.

    Personne n’est gêné que Merkel aIT dépassé 14 années en menant l’Allemagne à sa perte, tandis que Bibi ne fait que du bien…Même si sur quelques fronts, il n’arrive pas à tout assumer…

    Qui l’aide au mieux pour cela…Il n’y a que reproches et volonté de l’abattre ?

    Mais l’on voit et comprend pourquoi il se raccroche de façon aussi acharnée. Avec tout ce qui arrive, qui et de quel côté peut-on trouver un remplaçant, même au dessous des qualités de Bibi…On a bien vu, qu’à part comploter, marchander, etc…C’est le Pouvoir qui les intéresse plus que l’intérêt de l’existence d’Israël.

  9. Comment l’opinion de Bachar peut enthousiasmer les Rakbibis ! Et la video de Yankélévitch, elle est où ? Elle a nié fermement avoir tenu ces propos ! JForum fait campagne pour Bibi ? Pourquoi ne rien publier sur l’affaire des sous marins ? C’est autrement plus grave pour l’Etat que l’opinion de Bachar ou bien les on-dit de Yankélévitch !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.