Ivanka Trump se rend en visite sur le tombeau du Rebbe de Loubavitch, à la veille des élections 

A la veille des élections Présidentielles, la fille du candidat Républicain Donald Trump est venue chercher l’intervention spirituelle d’une haute personnalité juive.

 Samedi soir, Ivanka et son mari juif Jared Kushner ont prié sur la tombe du Rebbe de Loubavitch,  Menaḥem Mendel Schneersohn,  dans le quartier du Queens à New York.

Dans une vidéo qui circule sur Twitter, on voit Ivanka portant un chapeau noir, destiné à lui couvrir la tête, alors que Jared porte une kippa noire, alors qu’ils entrent dans le complexe autour du lieu de la tombe.

Ivanka Trump fait partie intégrante du Judaïsme orthodoxe, alors qu’elle s’est mariée avec Jared Kushner. Tous deux avaient brièvement rompu durant une période en 2008, à cause des questions religieuses. « Je sais qu’il aime Ivanka de tout son cœur », affirme Nitin Saigal, un ami proche de Kushner, au New Yorker. « Mais la question religieuse était très importante pour lui ».

Donald Trump est Presbytérien, et Ivanka Trump – qui est apparue dans le documentaire « Nés Riches » portant un collier avec une croix en argent – n’était pas celle que les parents de Kushner avaient en tête. Ivanka Trump, pour sa part, était heurtée à l’idée que Kushner ne prenne pas son parti sans la moindre équivoque, contre ses propres parents, ce qui a débouché sur cette séparation temporaire, selon le New Yorker.

ivanka2_443_295

Concernant la réaction de son père à l’annonce de son entrée dans ce parcours initiatique, Ivanka a déclaré à CNN : « Mon père était très encourageant et partisan de cette démarche », lors d’une rencontre à l’Hôtel de Ville, pour une présentation du candidat présidentiel et de sa famille. « Il me connaît. Il connaît et il fait confiance à mes jugements dans la vie. Quand je prends des décisions, je les prends d’une façon tout-à-fait lucide et raisonnée. Je ne me précipite pas la tête en avant ».

JTA a contribué à ce reportage

jpost.com

.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires