Le président palestinien Mahmoud Abbas a accusé mercredi Donald Trump d’avoir « offert Jérusalem en cadeau au mouvement sioniste » et estimé que les Etats-Unis n’avaient plus de rôle à jouer dans le processus de paix. En réalité le président américain a appliqué une décision qui remonte à 1995 qui entérinait la réalité israélienne.

« Jérusalem est et restera éternellement la capitale de l’Etat de Palestine (…) Et il n’y aura ni paix, ni stabilité sans cela », a ajouté M. Abbas dans un discours à l’ouverture d’un sommet panislamique à Istanbul consacré à la reconnaissance par Washington de Jérusalem comme capitale d’Israël.

« A partir de maintenant, nous n’acceptons aucun rôle des Etats-Unis dans le processus politique », a-t-il ajouté devant les représentants de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) à Istanbul, affirmant que Washington était « partial ».

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires