Mardi 21 Juin, 2016, après des années de lobbying intense avec la Knesset, la plus grande organisation communautaire Olim d’Israël, TLV Internationals, voit enfin son rêve réalisé.

La date de la fête sera le 10 Nisan une date qui revêt une grande signification biblique de l’histoire juive. Selon la Torah, c’est la première Aliyah de masse enregistrée, quand Joshua a traversé le Yarden à Guilgal avec tout le peuple juif.

Ce sera une occasion pour les élèves des écoles d’en apprendre davantage sur le 10 Nisan qui va leur rajouter un jour de vacances au mois de H’echvan.

«Nous avons énormément de gratitude envers les membres de la Knesset qui ont choisi d’adopter et de soutenir notre jeune mouvement communautaire d’Olim et de voter pour que ce Yom HaAliyah du 10 Nisan existe. Il est incroyablement utile que nous en tant que jeunes juifs puissions connecter la vérité historique biblique de Joshua traversant la Jourdain avec notre réalité moderne d’aujourd’hui.  C’est grâce à l’idéal de l’Aliyah et des contributions pionnières des Olim à chaque génération qu’il est aujourd’hui possible et plus facile d’entrer dans l’histoire en tant que Juif vivant sur la terre d’Israël «  a dit, Jay Shultz, fondateur de TLV Internationales et Président de la Fondation Am Yisrael

Communiqué de presse officiel

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Moshé

MAGNIFIQUE ! C’est une super nouvelle qui montre bien le dynamisme et l’optimisme de la jeunesse, qui ne s’interdit ni l’amour du pays, ni les valeurs traditionnelles du peuple juif.

Certains religieux anti-sionistes, et certains sionistes anti-religieux devraient en prendre de la graine, car c’est ces jeunes-là qui vont bâtir l’avenir du pays.

Kol Hakavod