Qui a dit que les Iraniens étaient mieux éduqués que leurs frères sunnites?

Israël accusé d’un « vol de nuages » pour empêcher la pluie de tomber en Iran

Le ciel au-dessus d’Ankara (Turquie), le 9 mars 2018
ALTAN GOCHER / NURPHOTO / AFP

Un général iranien a affirmé lundi qu’Israël était impliqué dans un « vol de nuages », accusant l’Etat hébreu de trafiquer les nuages pour empêcher la pluie de tomber en Iran.

« Le changement climatique en Iran est suspect », a déclaré le général de brigade Gholam Reza Jalali, lors d’un colloque national sur la protection des populations, a indiqué l’agence de presse semi-officielle Isna.

« Israël et un autre pays de la région ont des équipes conjointes qui travaillent à faire en sorte que les nuages qui entrent dans le ciel iranien soient incapables de déverser la pluie », a-t-il ajouté.

L’Etat hébreu est soupçonné d’avoir joué sur le changement climatique alors que l’Iran fait face à une grave sécheresse.

Des centres scientifiques du pays ont mené une étude sur ce sujet et leur résultat confirme cette hypothèse, a encore fait savoir l’officier, selon Isna.

Il aurait cité « une étude quadriennale » ayant montré qu’au-dessus de 2.200 mètres d’altitude toutes les zones de montagnes entre l’Afghanistan et la Méditerranée sont couvertes de neige, sauf en Iran.

 

De son côté, le directeur de la météorologie nationale, Ahad Vazife, a déclaré que le général « a probablement des documents sur ce sujet » dont il n’a pas connaissance, mais que « sur la base des connaissances météorologiques, il n’est pas possible qu’un pays vole la neige ou des nuages ».

« Si c’était le cas, il n’y aurait pas de police de l’eau aux États-Unis, car les Américains voleraient alors les nuages des autres pays et ils n’auraient nul besoin d’une police de l’eau, donc celle-ci aurait été supprimée », a-t-il continué.

Selon M. Vazife, « l’Iran souffre d’une sécheresse prolongée, et il s’agit d’une tendance mondiale » qui ne s’applique pas qu’à la République islamique.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ephraïm

Goebbels n’aurait pas fait mieux dans l’art du mensonge ! l’iranien l’a dépassé !

Sarah LENTY

PETITE ANNONCE POSTÉE SUR « LE ROND-POINT » :
A vendre : Lasso à nuages – Prix à négocier
Re-vents-deurs s’abstenir

Miraël

J’admire la réponse, courtoise, du directeur de la météorologie nationale….

Ouverture

C’est plutôt le général qui les a fumé, les nuages non ?! En tous cas, arriver a être général a un tel niveau de débilité, c’est inquiétant pour ce pays. Pas étonnant que l’Iran aille mal….

alexandra

Ce général est une « vraie » lumière …. ne surtout pas le dissuader ! 🙂

Sarah LENTY

Attention cependant en matière de dissuasion (si vous voyez ce que je veux dire)

BENY

Si Israel à su voler les plans originaux du programme militaire nucléaire iranien sans que personne n’ai pu s’en rendre compte ….

Est ce pour autant que le Mossad a la capacité de détourner les nuages empêchant ainsi le climat d’être « maussade » et donc de retenir La pluie ??

C’est une question qui nous fait sourire tant elle paraît irrationnelle !

Bravo les Iraniens
Vos Ayatolahs doivent accepter l’aide d’Israel qui pour faire refleurir le désert ont du d’après eux « kidnapper  » les nuages et les détourner de leur
trajectoire , et enfin leur intimer l’ordre de pleuvoir sur le désert du Neguev !

Quelle idée géniale pour un scenario de film science fiction
qui a mob avis ne saurait tarder d’être réalise !