Israël cherche à exploiter le brome local pour produire une nouvelle batterie révolutionnaire

i24NEWS 

Israël cherche à exploiter localement du brome pour produire une nouvelle batterie révolutionnaire qui permettrait de stocker l’énergie solaire et éolienne, ce qui pourrait placer le pays à la pointe de la révolution mondiale des énergies renouvelables en moins de trois ans.

i24NEWS - Israël cherche à exploiter le brome local pour produire ...

Le brome est un élément chimique présent naturellement qui peut être trouvé dans beaucoup de substances inorganiques.

Les chercheurs du Technion dans la ville de Haïfa, au nord du pays, se sont associés à une entreprise américaine qui vend déjà des batteries de stockage afin de développer une version moins chère et plus efficace de ces systèmes qui reposera sur le zinc et le brome.

Israel Chemicals – déjà le plus grand producteur mondial de brome – a annoncé en septembre qu’il allait investir 50 millions de dollars pour augmenter la capacité de son usine de la mer Morte.

Le brome et le zinc sont relativement peu coûteux et beaucoup moins chers que le lithium utilisé en général pour alimenter les appareils portables tels que les téléphones et les ordinateurs.

En Israël, le ministère de l’Énergie vise à atteindre 30% d’énergies renouvelables d’ici 2030. Le gaz naturel fournira les 70% restants.

Selon l’entreprise Bloomberg NEF, la baisse des coûts de l’énergie éolienne et solaire ainsi que des batteries pourrait permettre aux énergies renouvelables de constituer près de 40% de l’électricité mondiale en 2040.

4 Commentaires

  1. Force m’est de reconnaître que « yes » a raison. Je ne doute pas que Hai relaiera d’autres informations plus precises sur ce sujet important quand il en aura connaissance. joseph

  2. Au-delà du titre sensationnel, cet article n’apporte aucune information pertinente sauf que le brome est moins cher que le lithium.
    Bon, et alors ? En quoi la batterie dont on parle est-elle révolutionnaire ? Prix plus bas ? Densité énergétique plus élevée ? Durée de vie améliorée ? Capacité en puissance de décharge et de charge supérieure ?

  3. si si ,start up nation du bla bla !!! et start up de la repentance envers tout , esclavage , colonisation sauf la déportation des juifs , la shoah ! là elle va en contresens , elle réitère l’antisémitisme qui veut empêcher les juifs de vivre heureux dans leur ETAT NATION ISRAEL , en voulant implanter un ETAT terroriste en son cœur .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.