Un nouveau grand succès pour les industries aéronautiques israéliennes (IAI). Elles sont signé un contrat juteux avec l’armée indienne d’un montant de 777 millions de dollars.

Israël va fournir le système ‘Barak 8’ à la marine indienne

Dans ce cadre, IAI va fournir la version marine des systèmes de défense anti-aérienne ‘Barak 8’ qui équiperont sept bâtiments de la marine indienne.

‘Barak 8’ est un système de missiles mer-air et sol-air téléguidé au laser destiné à la défense contre les avions, hélicoptères, drones, missiles antinavires, missiles de croisière etc. Il faut préciser que le système ‘Barak 8’ est le fruit d’une coopération indo-israélienne.

Les industries aéronautiques israéliennes fournissent déjà ce système à d’autres armées dans le monde.

Le ministre de la Défense Avigdor Lieberman a noté ce nouveau contrat avec satisfaction : « Bravo à nos industries aéronautiques pour cette transaction avec l’armée indienne. C’est une preuve supplémentaire que la défense représente des investissements plus que des dépenses. Les Industries aéronautiques israéliennes sont un bien national qu’il faut préserver et renforcer ».

par Shraga Blum

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires