L’entreprise israélienne Elbit Systems a annoncé dimanche avoir signé un contrat de 73,4 millions de dollars avec les United States Marine Corps (Corps des Marines des États-Unis). La société, cotée au NASDAQ, fournira aux forces américaines un système laser permettant aux soldats en camouflage d’effectuer des opérations d’imagerie, de télémétrie et de navigation sur les champs de bataille.

Ce système permet aux soldats de préciser leur position de fournir des images sur leurs positions  et de renseigner sur la télémétrie et la navigation sur le théâtre des opérations pendant les combats. Ce système Laser est ultra léger, parfaitement adapté pour les forces mobiles de la marine et opérationnel immédiatement.

« Grâce aux capacités innovantes de notre imagerie, de la télémétrie, et des solutions de navigation qui pallient à l’hostilité de l’environnement, les marines seront maintenant en mesure d’atteindre des cibles sans révéler leur couverture ni dévoiler leurs positions lors des combats et de minimiser l’impact de leurs déplacements sans se mettre en danger  » a déclaré Le PDF de la filiale américaine, Raanan Horowitz.

Le contrat, valable jusqu’en 2020, a été remporté par Elbit Systems of America, une filiale d’Elbit. 

Jérusalem Post

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires