crédits/photos : CLAUDIO BRESCIANI (TT NEWS AGENCY/AFP/ARCHIVES) La ministre suédoise des Affaires étrangères Margot Wallström, à Stockholm le 19 mars 2015
La chef de la diplomatie suédoise Margot Wallström effectuera une visite en Israël et dans les Territoires dès jeudi mais ne rencontrera aucun responsable israélien, en raison de ses déclarations controversées sur Israël et les Palestiniens, a indiqué un haut fonctionnaire cité par le quotidien Haaretz.

« Nous sommes parvenus à la conclusion qu’il n’y avait personne à qui parler et qu’il n’y avait rien à dire », a déclaré la même source.

En janvier, Wallström avait appelé à l’ouverture d’une enquête pour déterminer si Israël était coupable d’exécutions extrajudiciaires de Palestiniens.

Il est « vital » d’enquêter sur la politique israélienne concernant les assaillants palestiniens, afin de désigner « une éventuelle responsabilité », avait-elle encore déclaré devant le Parlement suédois.

Les propos de la ministre avait été vivement dénoncés par le gouvernement et l’opposition en Israël.

L’ex-ministre des Affaires étrangères et actuel ministre de la Défense Avigdor Lieberman avait affirmé que  » la seule chose que la ministre suédoise des Affaires étrangères n’a pas encore fait, est de rejoindre les terroristes palestiniens et de poignarder des Juifs. »

Depuis son entrée en fonctions en octobre 2014, et la reconnaissance presque immédiate par la Suède d’un Etat palestinien, Mme Wallström a souvent irrité la diplomatie israélienne.

Juste après les attentats de Paris en novembre, elle avait déclaré que le conflit israélo-palestinien était un facteur parmi d’autres expliquant « qu’il y ait autant de gens qui se radicalisent ». 

I24 NEWS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trender

Je pense au contraire que voir l’état dans lequel les palestiniens sont maintenus dans la crasse et la misère depuis 40ans par leurs responsables corrompus ,qui détournent , (ce qu’elle sait parfaitement, compte tenu du nombre de commissions européennes qui ont abordé ce sujet) sans cesse les aides mondiales pour s’enrichir personnellement , puis venir ou survoler ensuite Israël et voir comment ce beau pays s’épanouit, et vit , comme seule démocratie, du Moyen-Orient, bien que je n’y crois pas beaucoup, mais peut-être , si elle est honnête, faire qu’au moins, elle se pose des questions, sur qui sont réellement les méchants….dans cette partie du monde qu’elle critique sans cesse.

Benguigui Philippe

Absolument d’accord avec le commentaire précédent.
Cette Wallström est comme Obama, ses actions et déclarations ont toujours été antisionistes à la limite de l’antisémitisme.
Elle fait ce que l’on appelle du terrorisme politique à l’égard d’Israël.
Donc à ce titre, elle doit être refoulée et interdite de visite en Israël.
Elle n’a qu’à prendre une flottille pour Gaza !

rc

pourquoi la laisser entrée en israel,je ne comprends pas,
désolé,mais bibi fait le con parfois.
elle ne mérite meme pas de fouler la terre d’israel