Israël utilisera des moyens numériques pour la surveillance d’urgence des cas de coronavirus

De grands segments de l’économie israélienne sont fermés pendant cinq semaines à partir du dimanche 15 mars, par une autre série de mesures drastiques afin de contenir la propagation de la covid-19, a annoncé samedi soir le Premier ministre Benyamin Netanyahu. Il a également révélé que les mesures de surveillance numérique utilisées pour lutter contre le terrorisme sera utilisée pour suivre les cas de coronavirus et étudier l’évolution de l’infection et de la propagation de la maladie. Cette étape, qui implique une certaine atteinte à la vie privée, a été autorisée en fonction de l’urgence par le ministère de la Justice. Netanyahu a noté qu’elles avaient été utilisées à Taiwan avec succès.

Mesures supplémentaires entrant en vigueur dimanche : les écoles maternelles seront fermées ainsi que tous les autres établissements d’enseignement. Les lieux de travail non essentiels avec un personnel ou de plus de 10 personnes seront fermés pour les cinq prochaines semaines. Tous les lieux de divertissement : cafés, restaurants, centres commerciaux, salles et gymnases, seront fermés. Les services de transports publics doivent être réduits.

Le nombre de cas confirmés de coronavirus en Israël a atteint 178 samedi soir, deux dans un état grave. Le service d’urgence du Magen David Adom prévoit d’augmenter le nombre de tests dans la semaine à venir à 2 000 par jour ou plus.

Netanyahu a également souligné au public, après une journée de conférences avec les chefs des ministères et de l’économie, que les stocks de nourriture dans le pays étaient abondants ainsi que d’autres produits essentiels, y compris les médicaments. Les stocks de ces articles couvrent plusieurs mois, a-t-il dit. Les supermarchés et les pharmacies resteront ouverts et il n’était pas nécessaire de continuer à les submerger par effets de panique. Il a promis de maintenir en activité les services essentiels, notamment les distributeurs automatiques de billets et les stations-service.

Les soldats en congé de fin de semaine à leur domicile ont reçu l’ordre samedi de se présenter à leurs bases dimanche matin entièrement équipés pendant au moins quatre semaines de service sans interruption.

Israel will use digital means for emergency surveillance of coronavirus cases

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

« Vaincre » … le Covid ? Faut pas rêver. Vivre avec.
Toutes les maladies, virus etc font parties de l’ADN humain, et quelque soit notre évolution, elles évoluent et voyagent avec nous.
Elles nous renforcent, d’ailleurs, pour nous défendre quand nous rencontrons une nouvelle forme de virus ayant des similarités plus ou moins voisines. La boîte à outils que le Seigneur nous a octroyée a tous les remèdes connus, comme inconnus .
Malheureusement, la serrure s’est rouillée, à force d’aller chercher « ailleurs », uniquement…
Il va falloir la rouvrir, avec du « dégrippant » (rires),. changer, progressivement, la proportion chimico-spirituelle.