Une start-up israélienne fait des percées avec un véhicule volant personnel

Un véhicule volant développé par la startup israélienne AIR pourra transporter deux personnes – un opérateur et un passager – jusqu’à 160 Kms, selon la société.

Un véhicule électrique de fabrication israélienne conçu pour transporter les navetteurs sur de courts trajets bien au-dessus des rues surpeuplées de voitures a effectué son premier vol sans pilote, une étape qui, selon le développeur, l’aidera à atteindre le marché au cours des deux prochaines années.

Le voyage en phase de test peut ne pas sembler inhabituel au début étant donné les énormes progrès réalisés dans la technologie des drones. Un autre avion propulsé s’élevant verticalement du sol puis avançant haut dans le ciel.

Mais celui-ci, développé par la startup israélienne AIR , pourra transporter deux personnes – un opérateur et un passager – jusqu’à 100 miles avec une seule charge, selon la société. AIR, et de nombreux concurrents à travers le monde, parient que ce type de voyage finira par devenir monnaie courante.

« Il s’agit d’une étape majeure », a déclaré le PDG et co-fondateur Rani Plaut. « Nous sommes passés aujourd’hui au vol vers l’avant… nous rapprochant de notre rêve de production en série de l’AIR ONE. »

Il reste encore de nombreux obstacles importants à franchir avant que les gens puissent s’attendre à voler à travers les villes dans de petits véhicules comme celui-ci – y compris la création de réglementations et la commercialisation de la technologie.

La prochaine phase de test d’AIR est avec quelqu’un à bord, a déclaré Plaut.

Il espère que leurs avions à décollage et atterrissage verticaux électriques, ou eVTOL, arriveront sur le marché fin 2024 à un prix de base de 150 000 $. La vitesse quotidienne moyenne sera d’environ 100 mph (160 km/h) à une altitude de 1 200 pieds (366 m), a déclaré Plaut.

Source : jpost.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires